yoga

La culture indienne est à l’origine du yoga et il y a aujourd’hui plus de 22 écoles, dont l’école du Kundalini yoga. Cette pratique est très adaptée au monde d’aujourd’hui puisqu’elle est souvent appelée le yoga de la force nerveuse !


Les bienfaits du Kundalini yoga

Les bienfaits du Kundalini yoga sont nombreux autant pour le corps que pour l’âme et l’esprit. Il permet d’acquérir force et endurance physique notamment en renforçant le système immunitaire, mais augmente aussi votre capabilité à agir avec sensibilité et compassion, à être plus réceptif et à aimer les autres. Comme les autres formes de yoga, le Kundalini yoga déstresse, relaxe et redonne vitalité et motivation. Le grand avantage du Kundalini yoga est qu’il peut être pratiqué par tous quels que soient l’âge, le sexe et les capacités physiques. Chacun peut adapter les mouvements et les postures au début pour s’épanouir au fil des séances et explorer toutes les possibilités de son corps et de son âme !

Le centre de yoga Bordeaux Karakam

Situé dans le quartier des Chartrons à Bordeaux, le centre Karakam vous propose un enseignement de qualité en Kundalini yoga dispensé par un professeur qualifié et expérimenté. Le quartier des Chartrons est reconnu par sa richesse historique, son architecture inspirante et son aspect calme tout en étant ouvert sur la vie active d’aujourd’hui. D’où le choix de créer un centre de développement personnel dédié au yoga, arts martiaux et plusieurs autres activités. Notre association date de 2010 et s’engage dans la pratique du Kundalini yoga dans le respect de la tradition transmise par l’École du Tantra. Notre professeur Magalie a commencé sa formation en 2005 et continue de suivre des stages pour approfondir son savoir-faire en cette pratique ancestrale !

Nos cours de Kundalini yoga

Nous proposons des cours de yoga hebdomadaires tout au long de l’année, vous avez le choix entre trois jours de la semaine (lundi, mercredi et jeudi) comme vous pouvez rattraper un cours manqué sur un autre horaire. Chaque séance de Kundalini yoga se déroule en trois phases : les exercices physiques intenses visant à redonner souplesse et mobilité au corps, la relaxation permettant de circuler l’énergie dans tout le corps, puis la méditation qui consiste à écouter son corps et son mental.
Rendez-vous donc sur notre site web Yoga Bordeaux Karakam, inscrivez-vous à notre séance d’essai gratuite et découvrez une pratique inédite qui ne vous fera que du bien !