yacht

Il n’y rien de mieux pour les couples que de réaliser un voyage romantique en Yacht de luxe. Quelle que soit la durée du voyage, ce type de bateau offre un cadre romanesque. Selon votre goût et vos souhaits, nombreuses agences de location de yacht proposent divers types de yacht. Une fois votre navire à disposition, avec votre l’élue de votre cœur, vous aurez l’opportunité vers les destinations que vous avez toujours rêvé. Un petit tour sur ce sujet afin de vous démontrer les avantages dont vous pourrez bénéficier en louant un yacht.

Séjour romantique : Pourquoi opter pour un Yacht ?

En louant un yacht, les amoureux pourront goûter aux plaisirs du luxe dans un environnement nettement romantique et privé. D’ailleurs, c’est pour cette raison que cette embarcation est très appréciée. La grande majorité des yachts sont dotés d’un décor somptueux pour que votre séjour soit magique et inoubliable. Ils mettent à disposition des tourtereaux des cabines haut de gamme disposant de coin salon spacieux, cabine somptueuse, salle de bain équipée et un coin cuisine prestigieux.


En général, le yacht permet de vivre dans le confort total sachant que les équipements sont complets. La plupart du temps, il est possible de trouver des tarifs corrects qui garantissent le confort digne des hôtels étoilés. En plus de ce privilège, vous aurez un personnel et un équipage professionnels qui sauront répondre à vos demandes tout au long de votre escapade en amoureux. Lors de vos découvertes, vous n’aurez plus besoin de rechercher des hébergements. Vous passerez des nuits sereines loin des tumultes des grands hôtels. Vous n’aurez pas non plus besoin de payer des frais de déplacement puisque votre bateau pourra accoster dans le port de la ville de destination, sauf dans d’autres cas. Les avantages sont nombreux avec un yacht puisque vous profiterez d’un voyage sur mesure. Ci-dessous quelques destinations que vous pourrez combiner selon votre budget et la durée de votre séjour.

Les destinations idéales pour un voyage romantique en Yacht

En termes de navigation, les destinations à découvrir sont diverses. Cependant, pour les amoureux, il existe certains endroits qui sortent du lot. Partez dans le sud-est de la France pour explorer la Corse. Cette île est un lieu privilégié pour les vacances en amoureux. De plus, elle est localisée dans la mer Méditerranée. Les paysages y sont somptueux avec ses montagnes. Pour les amoureux de la nature, il y a la réserve naturelle de Scandola. Pour les passionnés d’histoire, la ville d’Ajaccio est incontournable. Le farniente est rendez-vous dans le sud, notamment dans la station balnéaire de Propiano.

Après cette étape, mettez le cap vers la Côte d’Azur, qui offre un littoral regorgeant des villes, qui sont, elles aussi, des destinations très tendances. Vous pourrez longer la côte de Marseille à Saint-Tropez ou l’inverse selon vos possibilités. À Marseille, ville authentique, profitez de l’ambiance de cette cité phocéenne riche d’histoire. Ne manquez pas ses magnifiques Calanques de Cassis avec ses diverses criques secrètes et falaises escarpées. Lors de ce parcours, vous pourrez faire escale vers les îles Lérins, les îles d’Or, ou encore les îles Porquerolles. Elles sont des petits paradis qui vous séduiront à coup sûr. Paysages et activités nautiques ponctueront la navigation. Une fois à Saint-Tropez, la destination prisée de la Jet Set, appréciez une atmosphère associant la modernité et la tradition. Si vous avez encore le temps de naviguer avec votre dulcinée, il est possible de poursuivre vers les îles paradisiaques de la Grèce, berceaux de la civilisation occidentale. Corfou, Mykonos ou Santorin vous attendent.