taureau et cavalier éjecté

Nécessitant une forte capacité physique, le rodéo est un sport qui rime parfaitement avec l’adrénaline. À souligner qu’il est plus difficile de gagner une partie dans le vrai rodéo.

Direction l’Ouest Américain

Il existe des circuits pour assister à un rodéo dans l’Ouest Américain. Mais avant de donner quelques pistes. Un résumé sur cet activité typiquement Américaine ou la force et l’agilité doivent être associée pour tenir sans tomber sur le dos d’un animal. Que cela soit un cheval, un taureau, il faudra que le cow-boy ne se fasse pas éjecté sitôt entré dans l’arène sous le regard des spectateurs. Un drôle de spectacle que les Américains de l’ouest adorent.


Il est très difficile pour le cow-boy une fois sur le taureau d’y rester 8 secondes. Toutefois, la récompense est d’une grande importance pour un professionnel de ce type de sport. En Amérique, il y a ceux qui vivent quotidiennement de ce sport. Mais, il y a aussi ceux qu’ils appellent les « guerriers du dimanche ». Ces derniers ne pratiquent le rodéo que pendant les heures libres. C’est-à-dire que la discipline n’est qu’un loisir, mais non un métier. Dans tous les cas, ce sport est une occasion de mettre de nouveaux défis tout en jouant avec plus de liberté. La camaraderie est aussi au rendez-vous à chaque rodéo. À savoir que les cow-boys ont tendance à utiliser un simulateur pour s’entrainer. Cela consiste à monter un taureau mécanique à découvrir ici qui possède des cornes en plastique.

Des pistes pour se rendre dans une arène

Généralement pour le touriste qui se rend aux USA, il faut qu’il se dirige vers une arène pour assister à une compétition de rodéo. Celle-ci se déroule essentiellement le week-end. Parmi les régions qui accueillent le plus de tels manifestations il faut citer le Texas, le Colorado. Pour ceux qui veulent le summum en matière de démonstration il faut se rendre aux Cheyennes Frontier Day. Cette manifestation contrairement à d’autres accueille pendant 2 semaines des cow-boys venus de toute part. Le touriste de passage verra une partie de la ville tel qu’un décor d’un film western. L’ambiance à cette période est ultime. Il est préférable de réserver en avance car les logements sont saturés et il est plus que difficile de trouver un toit.

Les lots sont importants pour les gagnants et les meilleurs professionnels sont présents. Il existe d’autre régions qui possèdent régulièrement des concours, citons le Texas, le Colorado.