mariage 2020

J’aime la navigation Pinterest. Si vous y avez déjà consacré du temps, vous saurez qu’il est plein d’images dignes de bave qui vous feront repenser toute votre vie, en particulier votre mariage. Il y a tellement de photographies inspirantes de étonnante , plus haut, et les mariages incroyablement fabuleux. Il est révolu le temps où un mariage moins que parfait était suffisant. Aujourd’hui, la barre a été élevée si haut, mais vous n’avez plus à vous soumettre à aucune pression. Bien que cela puisse sembler intimidant ( et ridiculement cher ) d’organiser un événement fabuleux, ce n’est pas nécessairement le cas. Voici comment avoir un mariage avec un budget :

1. Soyez créatif avec le lieu

mariage simple au campagne


S’il y a un élément de ligne qui ronge sérieusement n’importe quel budget, c’est inévitablement le lieu du mariage. Il y a des centaines de lieux extrêmement beaux à choisir qui dépasseront probablement toutes vos attentes les plus folles. Mais avant de vous précipiter pour en réserver un, n’y a-t-il vraiment pas d’autre alternative? Bien sûr, il y en a !

Pensez aux restaurants locaux, à l’ arrière – cour de quelqu’un ou à un endroit bon marché comme un magnifique parc public ou une véranda. Votre lieu n’a pas besoin d’être restreint aux endroits annoncés comme lieux de mariage. Il existe de nombreux autres endroits avec des paysages tout aussi sinon plus beaux pour un lieu parfait.

2. Abandonnez la restauration chère

nourriture pour mariage

La nourriture joue un rôle énorme dans toute fête, mais si vous optez pour une approche économique, vous ne voudrez peut-être pas débourser des milliers de euros en payant par personne. Au lieu de cela, pensez à avoir un buffet plutôt qu’un dîner assis. Ou vous pourriez même rallier vos amis et votre famille les plus qualifiés pour mettre leurs forces culinaires à l’épreuve – vous savez qu’ils ne décevront pas !

3. Faites le tour avant de vous installer sur une robe

robe de mariée simple fourreau longue en dentelle
Robe de mariée style Elora sur Persun.fr

Votre robe de mariée peut faire ou défaire tout l’événement pour vous. Achetez la bonne robe et ce sera un mariage inoubliable, mais avec la mauvaise robe, vous ne voudrez peut-être plus jamais revoir vos photos de mariage. Heureusement, le shopping de robes de mariée n’a jamais été aussi facile. Faites le tour, comparer les prix. Dépenser une fortune pour une robe n’est pas nécessaire avec toutes les options abordables disponibles. Les ventes de troncs sont également excellentes pour des rabais importants, tout comme l’achat d’une robe d’occasion – elle n’a probablement été portée qu’une seule fois. La clé est de prendre votre temps et de trouver un look qui vous convient parfaitement.

4. Arrêtez quelques mouvements sans DJ engagé

nouveaux mariés baisent au mariage

La majorité du temps, nous savons tous quel genre de musique nous aimons. Et plus important encore, nous savons quelle musique nos clients aiment généralement. Nous avons tous cet ami qui sait enchaîner les rythmes ensemble. Embauchez-les, créez une liste de lecture et concentrez-vous sur le plaisir de vos invités! Ils ne remarqueront pas la différence.

5. Gardez le décor léger

robe de mariée trompette col illusion appliquée de dentelle guipure florale
Robe de mariage trompette encolure illusion en dentelle guipure

Parfois, moins c’est plus. Moins de fleurs et moins de morceaux d’accent peuvent rehausser un look entier pour qu’il soit sans effort et élégant. Avoir trop de fleurs peut être accablant et inutilement cher. Au lieu d’acheter des fleurs de mariage, visitez votre magasin de fleurs ou votre épicerie la veille du mariage. Vous serez sûr de trouver quelque chose qui conviendra parfaitement à vos besoins à un coût bien inférieur !

6. Cheveux et maquillage de bricolage

coiffure de mariée 2020

Bien qu’il soit incroyable de se faire chouchouter par un expert, faire preuve de créativité en matière de coiffure et de maquillage pourrait facilement vous faire économiser des certains de euros. Si vous êtes vraiment doué, vous pouvez bricoler un style en utilisant des vidéos Youtube ou d’autres tutoriels en ligne , ou vous pouvez aller au centre commercial et prendre une leçon au comptoir de maquillage. Le fait d’avoir des stylistes dévoués venant coiffer vos cheveux et votre maquillage de mariée à partir du lieu de stockage accroît facilement la facture totale du mariage.

L’essentiel sur l’hébergement d’un mariage fabuleux avec un budget minimal ? Rester simple. Votre budget de mariage n’est pas directement lié à la qualité de l’événement – alors n’hésitez pas à profiter de votre grand jour sans vous endetter lourdement ! Concentrez-vous sur ce qui compte pour vous et ne transpirez pas le reste ! Votre moi marié ne le regrettera pas.