Arrivé à l’âge de la retraite, on aspire à une existence plus simple et loin des tracasseries de la vie quotidienne. Vivre dans des appartements pour personnes âgées est sans l’ombre d’un doute la solution idéale pour réaliser ce souhait. Vous aurez donc l’opportunité de vivre dans un environnement chaleureux et accueillant ce qui vous garantira des jours paisibles.

Quels sont les services dans une résidence pour ainés ?


Vivre dans une résidence pour ainés c’est faire le choix d’une vie sans préoccupations. Tout est simplifié pour votre bien-être donc tout ce que vous aurez à faire, c’est prendre du bon temps. Les services que vous pourrez avoir sont de plusieurs ordres :

  • Des services de soins et d’assistance : des visites d’infirmières pour le suivi de vos traitements, des services d’esthétiques (coiffure, soins du corps, etc.) ;
  • Des services d’entretien réguliers : entretien ménager, nettoyage de la literie, entretien des conduits d’aération ;
  • Les repas : vos trois repas principaux, ainsi que quelques collations, des menus diversifiés, une personnalisation des menus en fonction de votre régime (sans sel, sans gras, etc.) ;
  • Des loisirs divers et variés : des salles de divertissement, des jardins aménagés, des sorties pédagogiques ;
  • Une sécurité maximale : des caméras de surveillance installées dans tout le bâtiment sauf dans les espaces privés, des systèmes d’alarme, des détecteurs de fumée.

Comme vous pouvez le constater, une vie en résidence n’est absolument pas monotone. Votre famille autrefois hésitante, constatera d’elle-même l’avantage de vivre en résidence.

Préférez la vie en résidence plutôt qu’un maintien à domicile

Les gens ont tendance à préférer le maintien à domicile, car l’idée de laisser leurs parents vivre dans des appartements pour personnes âgées comme celui de Manoir Gouin est totalement inconcevable. Mais sachez que le maintien à domicile ne présente pas que des avantages. En effet, vous allez devoir prendre en compte les différents besoins de la personne âgée, mais aussi équiper la maison de façon à lui fournir plus d’autonomie. Tous ces changements coûtent très cher et rien ne vous garantit qu’ils vont être faits de manière rigoureuse. Dans des appartements pour senior par contre, vous n’aurez pas à vous inquiéter pour tous ces détails. En effet, tous les espaces sont aménagés de telle sorte que les résidents s’y sentent comme chez eux. Par ailleurs, une équipe d’aide en résidence sera disponible tous les jours pour garantir votre bien-être. Maintenant que vous savez quels sont les avantages que vous aurez quand vous vivrez dans une résidence pour personnes âgées, il ne vous reste plus qu’à faire vos valises pour habiter dans votre nouvelle maison.