L’assurance vitrerie pour les particuliers

Si vous êtes propriétaire ou locataire d’un logement, d’un appartement ou d’une maison, vous avez l’obligation légale de souscrire une assurance multirisque. C’est dans le but d’assurer votre habitation, son contenu et ses occupants. Sur cette couverture, les risques d’incendie, d’explosions et d’attentas sont inclus.

Si l’on parle spécifiquement de l’assurance bris de la glace, les contrats d’assurance disposent plusieurs niveaux de garantie. Sur ce, il y a la couverture pour le bris des vitres et d’autres produits. Cela peut  également être élargi au bris accidentel d’autres biens comme les appareils photos.


En outre, afin de rendre cette garantie plus effective, le sinistre en cas de bris de glace doit être exclusif. Cela signifie, qu’il soit le seul dommage à l’occasion d’un incident. En général, pour les dommages plus larges en cas de vol par exemple, la prise en charge du bris de glace interviendra au regard d’une autre garantie. Cette garantie couvre le remplacement des parties vitrées et la réparation.

L’assurance pour l’entrepreneur artisan vitrier

La vitrerie est l’art du vitrier. Un vitrier découpe et façonne en atelier toutes sortes de verres que ce soit pour le plus simple jusqu’au plus sophistiqué. Il peut intervenir que sur des bâtiments neufs ou anciens. Etant entrepreneur, constructeur professionnel du BTP et maître d’œuvre, il doit s’assurer et notamment souscrire une assurance décennale pour couvrir la garantie décennale (10 ans) qu’il doit à son client, le maître d’ouvrage.

Il y a ce qu’on appel l’assurance décennale vitrerie. Cette assurance apportera au professionnel de la vitrerie la garantie d’une large couverture qui le protège de tous les risques en cas de sinistre, d’incident ou de malfaçon. Certains éléments sont à prendre considération par la compagnie d’assurances sollicitée pour déterminer le montant de la prime d’assurance dont l’entrepreneur de vitrerie devra s’acquitter. Sur ce, le nombre de salariés, le chiffre d’affaires réalisé, la nature de l’activité principale exercée, le niveau d’expérience et de compétences, les procédés mis en œuvre et l’étendue souhaitée des garanties.

Avant de commencer le travail, le professionnel de la vitrerie ou le vitrier paris express engage sa responsabilité pendant 10 ans et doit obligatoirement remettre à son client certains documents tels que la couverture géographique du contrat, le justificatif du contrat d’assurance et les coordonnées de l’assureur ou du garant.

En Bref, on vous conseille de bien choisir votre police d’assurance avec sérieux, car c’est la couverture indispensable dont vous avez besoin pour éviter des risques financiers prohibitifs.