visiter disney usa

 Visiter Disney World : comment en profiter au maximum ?

Blanche neige, Cendrillon ou la belle au bois dormant, ces dessins animés ayant marqué l’enfance de plus d’un d’entre nous sont maintenant convertis en réalité au Disney World. Comparable à une ville toute entière, la visite ne peut sans nul doute se faire en une journée. Par contre, vous pouvez tout de même établir un planning précis pour profiter au maximum de votre passage dans ce monde de Disney pour ne pas tourner en rond comme dans Alice au pays des Merveilles. Suivez nos conseils !

 


1-Réservez vos manèges plus tôt

A la minute même où vous décidez de partir pour les USA, pensez à réserver vos manèges. L’idéal est de 2 mois avant votre départ. Vous avez la formule FastPass +, la plus courante, qui vous permet de choisir 3 manèges par jour dans l’un des 4 parcs de Disney World à savoir Animal Kingdom, Epcot, Magic Kingdom ou encore Hollywood Studios. Cela vous évitera de faire la queue. Avec, vous aurez une place prioritaire pendant un créneau horaire précis. Après avoir eu ces 3 passes, vous pouvez changer de manège à tout moment.

Côté déjeuner, nous vous conseillons également de faire une réservation  préalable de votre table si vous souhaitez mangez sur place et sortir un peu de la friture. Le restaurant « Be Our Guest » fait partie des plus fréquentés. Régalez-vous dans le cadre de La belle et la bête où vous pouvez prendre des « selfies » qui surprendront vos amis.

 

2-Réservez  un hôtel aux environs de Disney Land

Chaque parc au Disney World a ses particularités, à découvrir coûte que coûte. Le meilleur moyen pour éviter de faire des va-et-vient serait de louer un hôtel aux alentours comme à Orlando. Etant donné que Disney World se trouve à environ 50 km du centre-ville, prenez le temps de vous relaxer à l’hôtel au lieu de conduire une voiture pendant 30 minutes.

Il existe des locations de vacances pour tout budget. Si vous aimez la liberté et l’aventure, vous pouvez installer votre tente au Fort Wilderness pour seulement 45 $ par nuitée. Si vous cherchez le confort et le luxe, il est possible de trouver un hôtel qui loue une chambre à un tarif abordable de 90 $ par nuitée. D’ailleurs, si vous décidez de vous loger sur place, vous aurez un large choix de moyens de transport dont la plupart sont gratuits notamment un autobus ou encore un monorail.

 

3-Renseignez-vous

Pour des vacances en famille où il y a tout le monde, grand-père, grand-mère, papa, maman et surtout les enfants, il vous faut un expert des lieux pour ajuster le planning qui convient à tout un chacun. Afin d’arriver à accommoder tous les membres de la famille, rendez-vous sur le site de Disney World. Vous pouvez poser vos questions en français et réserver préalablement l’entrée aux parcs.

Rappelez-vous, avant votre voyage, si c’est la première fois, tenez compte de la nouvelle formalité dont l’ESTA. Si vous avez une autorisation ESTA perdu, pas de souci vous pouvez la récupérer avec votre passeport, c’est le cas également des Visa B1 B2 USA. Pensez également à faire la demande pour vos grands-parents et vos enfants avant de vous envoler vers le monde de Mickey et Donald.