Étape clé des principaux itinéraires en Méditerranée Orientale, Venise est une remarquable ville d’escale.

Le port de Venise, un port incontournable en Méditerranée

Le port vénitien constitue une escale à ne pas manquer pour les croisières proposées en Méditerranée. Chaque jour, les navires des plus prestigieux armateurs jettent l’ancre au cœur de la cité vénitienne. Trois entrées donnent accès au port. Entre la mer Adriatique et la lagune de Venise se situe l’entrée Lido-San Nicolò. Les navires entrent également par Malamocco-Alberoni et Pallestrina-Chioggia. Le quai réservé aux bateaux de croisières donne directement sur le centre historique de Venise. Depuis 2006, près de 4 998 navires se sont positionnés dans le port de Venise.

Croisieères VeniseA ne pas manquer pendant votre escale à Venise

Attrayante ville culturelle, Venise offre mille et une opportunités de visites aux voyageurs qui y font escale. Le Palais des Doges est l’un des chefs-d’œuvre immanquables de la ville. Cet édifice de style gothique bâti en 1340 est l’un des emblèmes de la cité vénitienne. Longeant la place Saint-Marc, il offre un excellent panorama sur l’Adriatique. Construite en 828, la Basilique Saint-Marc est aussi un des points d’intérêt majeurs de la ville. Le Pont des Soupirs est également une des attractions phares de Venise. À l’instar de ce pont mythique, le pont du Rialto mérite aussi une visite.

Ces bateaux qui vous font découvrir la cité vénitienne

Les périples organisés par Costa en partance de Venise à bord du Costa Magica rallient les villes de Bari, La Valette, Naples et Corfou. L’armateur propose également des croisières sur le Costa Magica avec un arrêt à Izmir, Venise et Dubrovnik. MSC Croisières pour sa part, programme des croisières sur le MSC Preziosa au départ de Venise rejoignant Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul et Dubrovnik. Pour varier les plaisirs, Royal Caribbean positionne le Splendour of the Seas en partance de Venise dans les quais de Dubrovnik, Kusadasi, Katakolon et Santorin. Celebrity Cruises quant à elle, propose des programmes enchanteurs sur le Silhouette passant par Dubrovnik, Kusadasi, Mykonos et Corfou