La Réunion est une île du sud-ouest de l’Océan Indien dans l’hémisphère sud. C’est également un département et une région d’outre-mer français. Elle se trouve dans l’archipel des Mascareignes. C’est une île volcanique offrant une nature d’une beauté incroyable. L’île attire avant pour sa nature à profusion, sa richesse culturelle et sa cuisine variée. Vous avez envie de partir à la découverte de cette belle île de l’Océan Indien. Toutefois, une question vous tracasse : où se loger ? Voici un mini-guide d’hébergement pour des vacances réussies au cœur de La Réunion.

Séjour à La Réunion dans un camping

Le camping est un type d’hébergement qui attire de plus en plus de voyageurs en quête d’une expérience inédite au cœur de la nature réunionnaise. Vous pourrez choisir entre camper en tente libre sur un emplacement ou réserver un camping bien équipé tout confort avec mobilier. Il y en a pour toutes les envies et tous les goûts. Chacun trouvera son bonheur en camping à La Réunion. Les campings proposent généralement un cadre idyllique et une atmosphère conviviale pour des vacances inédites et inoubliables au cœur d’une nature foisonnante. Plusieurs solutions campings s’offrent à vous sur place. Vous pouvez dormir dans un camping officiel, près d’un gîte ou chez l’habitant (en demandent au propriétaire) ou l’emplacement naturel.


Opter pour une nuit dans une chambre d’hôtes

La chambre d’hôtes est également un hébergement de choix pour vos prochains voyages à La Réunion. Ce type de logement est très apprécié surtout pour son accueil personnalisé. Il s’agit d’une totale immersion chez l’habitant. Vous serez en contact direct avec le quotidien des locaux. C’est l’hébergement idéal pour découvrir la richesse culturelle de l’île. Pendant la haute saison, il est fortement recommandé de faire votre réservation à l’avance pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place. En effet, il est important de rappeler que les chambres d’hôtes ne sont pas des solutions de dernière minute, contrairement aux autres types de logements comme l’hôtel. Sachez également que certaines chambres d’hôtes de grand standing proposent des activités annexes telles que des terrains de sport, la piscine ou un spa…

Dormir à l’hôtel

L’hôtel est également l’un des logements les plus prisés par les vacanciers. Ces derniers apprécient avant tout le côté pratique de l’hôtel. De l’hôtel standard à l’hôtel haut de gamme, vous trouverez sur l’île un grand nombre d’hôtels. Il y en a pour toutes les bourses et toutes les envies. Comme tous les hébergements en hôtels à travers le monde, la qualité varie selon leur nombre d’étoiles. Ainsi, avant de faire votre réservation, il est vivement recommandé de bien réfléchir aux attentes en termes de confort, d’équipements et de tarifs. À vous de choisir l’hôtel qui vous convient le mieux selon le confort, les services proposés et la tenue de l’établissement.

L’hôtel, le camping, la chambre d’hôtes… les hébergements ne manquent pas à La Réunion. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Un dernier conseil et non des moindres, réservez votre logement à l’avance.