chaise 2

Originaire de l’Asie du sud-est, le rotin est une plante sauvage qui appartient à la famille des palmiers. Il peut atteindre jusqu’à 400 mètres. Il se présente sous la forme de tiges grises, armées d’épines qui s’attachent aux arbres. Les principales essences de rotin sont le Malaca, le Manille, le Tohiti, le Sarawacks, le Sampit et le Pasir. Il connaît une forte croissance grâce à la lumière du soleil. Le rotin est un excellent matériau de décoration dans une maison. Les meubles en rotin sont un gage à la fois de qualité et d’esthétique.


Les qualités des meubles en rotin

Lorsqu’on parle de meubles en rotin, on pense tout de suite aux chaises rotin à installer dans le salon. Ce type de mobilier comporte de nombreux avantages notamment il ne subit pas de variations en cas de changement de température. Il neutralise aussi les rayons UV et ne connaît aucune déformation à l’eau de mer ou de la piscine. Puis par sa robustesse, le rotin possède une longue durée de vie. Les meubles en rotin sont aussi relaxants grâce à sa texture au toucher. En effet, ils sont confortables grâce à leur légère élasticité. Le meuble en rotin est constitué de l’osier ou en rotin fibres.

Une des qualités des meubles en rotin c’est qu’ils sont simples à entretenir car le rotin est une matière imputrescible. Pour les nettoyer donc, il suffit de passer une éponge légèrement mouillée avec du savon ou de la lessive. Et pour faire briller les meubles, on peut y passer un simple chiffon imbibé d’huile. En outre, il est conseillé d’appliquer une couche de vernis pour protéger le rotin.

Utiliser des meubles en rotin pour une décoration extérieure

Les meubles en rotin sont très en vogue actuellement. En effet, ils apportent une touche chaleureuse à la maison. Le rotin est une matière naturelle parfaitement résistante aux conditions extérieures. Les meubles en rotin sont ultra modernes offrants des moments de convivialité dans la salle de séjour. Comme ils sont souples, on peut facilement les déplacer comme on l’entend.

Aujourd’hui, on peut trouver des meubles en rotin tendances de la nouvelle génération. En effet, ils offrent de nouveaux looks s’accordant à tous les styles de décoration extérieure. Ils peuvent prendre des formes et des styles très différents.