Faire appel à une agence de référencement est indispensable pour bien se positionner sur les principaux moteurs de recherche et ainsi d’augmenter la visibilité auprès des internautes. Pour référencer un site web, elle utilise diverses méthodes : le SEO, le SEM, le SEA et le SMO. Le SEO ou Search Engine Optimization ou encore référencement naturel a comme objectif d’accroître le trafic organique de manière ciblée à travers les mots-clés et d’autres techniques. Tandis que le SEM ou Search Engine Marketing vise l’optimisation d’un site web à travers une campagne de liens sponsorisés sur les moteurs de recherche. C’est une technique à but marketing. Leur différence réside également au niveau de leur coût : le SEO est sans frais. Ce qui signifie qu’on ne paie pas les moteurs de recherche pour être positionné ou encore visité. Par contre, le SEM est payant. C’est ce qui fait que le SEO est la stratégie la plus prisée par de nombreuses entreprises et la plus proposée par les agences de référencement. Malgré qu’il soit sans frais, il permet d’accroître efficacement et durablement la visibilité d’un site web. Une agence de référencement saura les mots-clés parfaits pour permettre à un site web d’être dans les meilleurs classements.
Un point sur le SEO et le SEM
