Un maquillage qui ne sort pas des yeux : Voici 5 façons de vous aider à l’enlever

Un maquillage qui ne sort pas des yeux : Voici 5 façons de vous aider à l'enlever

Si, nous savons qu’après une soirée glamour, vous voudriez juste courir vous coucher. Mais vous devez d’abord penser à votre visage. Vous ne savez pas comment vous débarrasser du maquillage tenace des yeux ? Voici 5 stratégies super efficaces.

  • Optez pour des produits biphasiques
  • N’oubliez pas les lingettes
  • Les huiles sont également excellentes
  • Feu vert à l’huile de coco
  • Le dernier recours : l’huile d’olive
  • Enlevez le maquillage tenace des yeux – n’oubliez pas la touche finale

Avouez-le : vous aussi, au moins une fois, après une soirée super glamour et décidément intense, vous avez été tenté de vous mettre au lit sans même passer par le lavabo.


Consulats : vous n’êtes certainement pas seuls. Mais ce n’est pas bon, et tu le sais aussi. Le visage doit toujours être enlevé, sinon la peau « suffoque » et devient marquée. Mais si le maquillage ne part pas des yeux, que faire ? Non, n’y pensez même pas : abandonner n’est pas la solution. Armez-vous de patience et essayez des itinéraires alternatifs.

Voici cinq stratégies très efficaces pour éliminer le maquillage tenace des yeux , même celui qui ne veut tout simplement pas partir et celui qui résiste à l’eau.

 

Optez pour des produits biphasiques

 

Vous avez essayé avec de l’eau et du savon, des cotons et du démaquillant, voire avec un chiffon imbibé d’eau, mais rien. Si le maquillage ne part pas des yeux avec les précautions d’usage il faut essayer les « voies fortes ».

Ne vous contentez pas de n’importe quel détergent, mais optez pour un produit biphasique, qui a un composant aqueux et un composant huileux . La combinaison de ces deux types de molécules est capable d’éliminer le maquillage des yeux, même tenace, sans agresser la peau. En effet, l’action est très délicate et naturelle.

 

Procédez comme suit : déposez une quantité suffisante de produit sur deux cotons, puis placez-les sur les yeux et laissez-les agir quelques instants (vous pouvez également procéder avec un œil à la fois). De cette façon, vous n’impacterez pas trop vos cils. Enfin, bien rincer à l’eau. Vous pouvez également passer une serviette humide. L’important est que vous supprimiez tout.

 

N’oubliez pas les lingettes

 

Le biphasique seul ne suffit-il pas pour éliminer le maquillage tenace des yeux ? Oui, parfois cela peut arriver. Mais n’abandonnez pas même dans ces cas. Vous avez encore une arme à votre disposition : les lingettes démaquillantes. Si utilisés seuls ces deux produits ne sont pas toujours efficaces, utilisés ensemble ils deviennent un combo vraiment puissant, en plus d’être pratique.

 

Le mode opératoire est très simple : au lieu de mettre le démaquillant biphasé sur les cotons, versez-le sur une lingette et appliquez-le sur les yeux. Laissez-le reposer pendant quelques secondes, puis faites des mouvements circulaires, mais n’appliquez pas trop de pression. Au final, rincez toujours soigneusement.

 

Les huiles sont également excellentes

 

Si le maquillage ne part pas des yeux, n’insistez pas avec de l’eau et des détergents, peut-être en frottant fermement et avec force. Vous risquez de faire plus de dégâts qu’autre chose. Essayez un autre produit. En plus des démaquillants biphasiques, de grands alliés dans ce combat sont les huiles démaquillantes, qui dissolvent littéralement le maquillage, le rendant très délicat sur la peau. Ne vous inquiétez pas, ils ne laissent pas de résidu gras.

 

Les huiles sont excellentes, notamment, pour enlever les traces, même les plus tenaces, d’eye-liner et de crayons. Entre autres, en plus de démaquiller, ils aident à hydrater et nourrir le contour des yeux. Le regard vous remerciera. L’ensemble du visage apparaîtra plus frais et plus lumineux et moins marqué.

 

Elles conviennent également aux peaux les plus sensibles et intolérantes.

 

L’application est très rapide : (si vous le souhaitez) chauffez quelques gouttes d’huile dans vos mains puis massez-la par de légers mouvements circulaires dans le contour des yeux. Lorsqu’il n’y a plus de maquillage, nettoyez bien mais sans frotter avec un chiffon doux et humide. Assurez-vous de ne pas laisser de résidus de maquillage et de produit sur la peau, qui autrement ne pourrait pas respirer.

 

Feu vert à l’huile de coco

 

Avez-vous déjà entendu parler de l’huile de coco ? Non? Mauvais Très mauvais. C’est en effet un allié indispensable pour votre routine beauté et notamment pour démaquiller les yeux.

 

En effet, tout comme les autres huiles démaquillantes, elle dissout le maquillage. De plus, il a un parfum délicieux, auquel il est impossible de résister (soit vous l’aimez, soit vous le détestez : à quelle catégorie appartenez-vous ?).

 

Mettez une petite quantité sur votre main puis massez-la pendant environ une minute sur le contour des yeux en faisant attention à ne pas laisser même une goutte les pénétrer. À ce stade, tout le maquillage sera dissous et vous aurez un joli look de panda.

 

Tout ce que vous avez à faire est d’essuyer avec un chiffon humide pour bien nettoyer la zone.

 

Le dernier recours : l’huile d’olive

 

Et si, au-delà d’un simple détergent inutile, vous n’aviez rien d’utile dans la maison ? Ne pas paniquer. Allez au garde-manger et prenez la bouteille d’huile d’olive. Oui, vous avez bien compris : votre dressing préféré, aussi bien pour la silhouette que pour la cuisine, est aussi super précieux pour vos soins de la peau et pour démaquiller les yeux.

 

Versez une quantité généreuse sur un coton. Ensuite, procédez comme décrit ci-dessus : laissez agir le produit quelques instants puis effectuez des mouvements circulaires. Ne pas frotter, mais tamponner pour éviter de stresser la peau et de la rendre rouge. Enfin, rincez pour enlever tout maquillage et résidu de produit.

De plus de ces conseils, vous pouvez visiter la boutique éco-responsable à l’adresse suivante : www.cap-nature.ch