robe de mariée romantique écru princesse embelli de perles à mancherons

Lorsque vous choisissez votre robe de mariée, vous voulez être sûr de choisir celle qui convient à votre morphologie. Bien que vous aimiez peut-être le style sirène ou fourreau, si vous avez la forme d’une pomme, ce ne sera pas une silhouette flatteuse. Rien ne dit que vous ne pouvez pas porter ce que vous voulez, mais si vous recherchez des formes flatteuses, nous sommes là pour vous.

Commençons par la silhouette elle-même. C’est le type de robe que vous choisirez sans tous les détails qui la rendent unique et spéciale.


Robe de mariée ligne A

robe mariage encolure v en dentelle florale
Robe de mariée décolleté v en dentelle florale

La robe ligne A est parfaite pour toutes les morphologies. C’est flatteur pour les poires ainsi que pour les formes de pomme. Même ceux qui sont plutôt rectangulaires trouveront que la ligne A est un moyen fantastique de montrer vos atouts tout en minimisant les zones à problèmes. Le corsage de la robe est équipé d’une robe qui coule du haut sans taille cintrée. Elle a la forme d’une lettre majuscule A du corsage.

Robe de mariée sirène

robe mariée rose sirène bustier découpé parsemé de bijoux
Robe de mariée sirène rose pâle découpé embelli de bijoux et jupe froufrou à volant

La forme de la sirène est étanche à la peau du corsage au genou puis s’évase jusqu’à ce qu’elle touche le sol. Si vous imaginez à quoi ressemble une sirène avec des écailles serrées jusqu’aux nageoires, c’est à quoi ressemble la forme de sirène de la robe. La sirène ci-dessus sont flatteuses pour les femmes en forme de triangle ou de sablier.

Robe de mariée trompette

robe de mariage trompette décolleté v en dentelle appliquée
Robe mariage trompette en dentelle appliquée col v

Ce style est souvent confondu avec la sirène car ils se ressemblent. Le haut de la robe trompette est serré, mais la robe commence à s’évaser plus près des hanches et des cuisses que des genoux comme la sirène. Imaginez la gueule d’une trompette et comment elle se rétrécit progressivement. C’est le style de la robe trompette.

Robe de mariée fourreau

robe de mariée courte moulante col illusion dos nu embelli de fleurs 3d
Robe de mariée fourreau courte dos ouvert ornée de fleurs 3D

Une robe fourreau est une robe qui frotte très près du corps, du corsage directement au sol. On l’appelle souvent une robe à colonnes car il n’y a pas de véritable cintrage de la taille pour ce style. La robe fourreau convient parfaitement aux femmes qui ont une forme de sablier ou de rectangle à leur silhouette.

Robe de mariée princesse

robe de mariée princesse rouge noire bustier en dentelle guipure
Robe de mariage princesse rouge & noir appliquée de dentelle guipure

Presque tout le monde comprend une robe de mariée princesse. C’est ce que Cendrillon portait au bal. Il est ajusté en haut et possède une taille cintrée qui s’évase en jupe ample. Il est souvent porté avec un jupon pour obtenir plus de volume sur le bas. La robe de mariée princesse n’est pas idéale pour ceux qui ont une forme plus arrondie sur leur corps, mais sinon, c’est une robe qui est flatteuse sur la plupart des formes.

Robe de mariée Empire

robe de mariée princesse empire décolleté v avec bretelles fines
Robe de mariée princesse taille Empire encolure V à bretelles Spaghetti

La robe empire est idéale pour chaque silhouette imaginable. Il est cintré sous le buste et s’évase légèrement pour effleurer magnifiquement le corps. Entre cette forme et la ligne A, il n’y a pas une femme qui n’aura pas l’air géniale dans l’une de ces robes ou robes le jour de son mariage.

Cela couvre à peu près les types et les styles de robes de mariée et de robes que vous pourriez éventuellement choisir pour votre mariage. Bien que vous devriez essayer de vous en tenir à la silhouette qui convient à la forme de votre corps, c’est votre grand jour et vous devriez porter ce qui vous fait vous sentir comme une princesse.