La toxine botulique villefranche-sur-saone est une substance d’injection qui a pour objectif de bloquer les muscles responsables de l’apparition des rides. Issue de la bactérie Clostridium botulinum, cet élément représente une solution pour les personnes qui veulent retrouver un aspect de jeunesse à travers leur visage. En procédant à son injection à petite dose dans un muscle, la toxine botulique lui provoquera un relâchement progressif. C’est un produit tout à fait résorbable et il ne présente pas de danger pour l’organisme !

Suivre un traitement à la toxine botulique


La toxine botulique villefranche-sur-saone a été utilisé principalement en ophtalmologie dans l’objectif est de soigner les spasmes faciaux. Suite à ce traitement, beaucoup de patient ont constaté une baisse de leur rides autour des yeux. C’est à partir de là que la toxine botulique est entrée dans le monde de l’esthétique pour atténuer les rides. Au fil du temps, le traitement à cette toxine a gagné du terrain, les classant dorénavant parmi les techniques de traitement antirides efficaces.

Pour un petit tour d’histoire, sachez que la toxine botulique a eu l’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) en l’année 2003 en France ! A ce titre, des grandes marques françaises ont vu le jour sur ce traitement, dont Bocouture, Vistabel et Azzalure. Sachez aussi que cette toxine est aussi dans la capacité d’atténuer l’hyperhidrose.

Les rides d’expression sont les principales rides traitées par la toxine botulique. Pour limiter l’apparition des rides, il est favorable de connaître quelles en sont leur origine !

Les différents types de ride sont :

  • Les rides horizontales du front : elles apparaissent quand vous écarquillez les yeux en signe de surprise.
  • La ride du lion : se trouve entre les deux sourcils et elle apparaît quand vous froncez les sourcils.
  • Les pattes d’oie : des rides qui se forment au coin des yeux quand vous souriez ou riez.
  • Les fines rides verticales : strient les lèvres étant donné que la bouche une région mobile.

Pour les jeunes personnes, la peau est lisse suite à toute contraction musculaire. A la trentaine, sachez que la peau est moins élastique et suite à cela, elle garde les traces des sillons quand elle est déformée !

Déroulement d’une séance de toxine botulique

Pour réaliser un traitement à la toxine botulique Villefranche-sur-Saône, il est nécessaire d’avoir un visage bien propre. Le praticien commencera alors par vous démaquillé et vous désinfecté le visage. A l’aide de son aiguille ultra-fine, il procèdera à l’injection dans le derme !

Cette injection porte ses fruits du côté de la jonction du nerf avec le muscle. La substance est administrée en quantité imperceptible pour bloquer l’acetylcholine. Cette dernière n’est autre que la substance chimique qui assure la contraction des muscles.

De nos jours, il est constaté que de plus en plus de jeunes ont recours à ce traitement. Ils sont qualifiés de Baby Botox ! D’une certaine manière, suivre ce traitement à un plus jeune âge permet de retarder l’apparition de rides. Par contre, si votre objectif est de prévenir l’affaiblissement de la peau à long terme, vous ne devrez pas vous concentrer principalement sur les rides, mais tournez-vous également vers d’autres préventions. Vous pourrez alors vous protéger du soleil ou du tabac à l’aide du Skinbooster. C’est un moyen qui donne la possibilité de devancer le vieillissement d’une peau jeune afin de rendre stimulant une peau mature.