Vous avez certainement déjà entendu parler du silicium organique, mais vous ne savez pas trop ce que c’est ? Cet article va vous aider à vous faire une idée claire et précise sur ce produit.

Présentation du Silicium Biogénique

Le corps humain ingurgite le silicium dans son état soluble appelé communément acide orthosilicique. Ainsi, cet acide est une substance générée en une infime quantité par l’organisme humain en l’occurrence l’estomac, et ce, sur la base du silicium alimentaire. Du fait de la faible consommation en vitamine et en protéine, l’organisme humain développe de plus en de carences, dont l’insuffisance en silicium.


De nombreux chercheurs, chimistes et biologistes se sont regroupés pour mettre en place des compléments alimentaires, permettant de pouvoir combler la carence existante. Après plusieurs tentatives, les chercheurs ont réussi à trouver une formule plus efficace et très pratique pour pouvoir pallier au problème de complément alimentaire de silicium organique. Alors, le produit est établi sur la base de silice diatomées qui sont des cellules vivantes retrouvées dans les eaux marines. Ces structures ont la capacité de pouvoir dissoudre de façon optimale complète la silice.

Les bienfaits du silicium biogénique

À la naissance et à la vieillesse, le corps humain perd environ la moitié de ses réserves en silicium et donc engendre une insuffisance dans l’organisme. Les organes du corps humain les plus vulnérables lors d’un manque de silicium organique, sont généralement le domaine cutané, c’est-à-dire la peau, les os et même les articulations. De ce fait, l’importance du silicium biogénique est de venir réduire au maximum le risque de carence et de défection des organes dans l’organisme humain.

De plus, le silicium biogénique >voir ici< est très important voir même primordial pour la bonne marche de l’organisme humain. Il permet un net ralentissement du vieillissement des tissus musculaires, il aide aussi à la conservation des tissus artériels, et de la gestion du système digestif. La maximisation de l’apport en calcium, en zinc, en fer et en cuivre, est l’une des grandes fonctions appréciées dans la consommation du silicium biogénique. En somme, l’apport en silicium est très avantageux pour l’organisme et aide à maintenir toutes les fonctions du corps humain et avoir une bonne santé.

Pour en savoir plus