massage-650879_1280

Le massage détente attire de plus en plus de personnes ces dernières années, notamment par ses nombreux bienfaits à l’exemple de l’apport de détente comme son nom l’indique. Mais à différence du massage thérapeutique, ce genre de massage ne soulage pas les douleurs il permet seulement de se détendre et se relaxer. Pour en savoir plus sur ce genre de massage, cet article vous sera d’une grande aide.


 

Définition du massage de détente

 

Un massage de détente est un massage exercé sur le corps pour procurer relaxation et détente. Il regroupe de nombreuses techniques à l’exemple du massage californien, massage suédois et autres. Comme nous l’avons précisé ci-dessous, ses principaux objectifs sont : garantir la détente du patient, dénouer toutes les tensions et réconcilier son esprit avec son corps. Toutefois il à noter que ce genre de massage n’est pas capable de soulager des douleurs comme le massage thérapeutique.

 

Les cibles du massage détente

 

Le massage de détente est dédié aussi bien pour les personnes présentant de la fatigue et stresse que pour les personnes en bonne santé. En effet pour les personnes fatiguées et stressées, ce genre de massage est idéal pour se détendre, déstresser et se débarrasser des tensions physiques, et pour celles en bonne santé, il permet de prévenir ces problèmes.

 

Choisir un spécialiste en massage détente

 

A nos jours, de plus en plus d’instituts de massage et bien être proposent le massage de détente mais le mieux, surtout si vous êtes très fatigué et stressé, c’est de faire recours à un masseur kinésithérapeute car lui seul pourra examiner votre corps en général et pratiquer la technique adaptée permettant de vous détendre.

 

Nombre d’échéances pour le massage de détente

 

Généralement, une seule séance de massage détente peut suffire pour garantir une relaxation durant des jours. Néanmoins, pratiquez ce genre de massage régulièrement (par exemple deux fois par mois) assurera bien être pour de longues durées surtout si vous faites face à de grandes pressions au quotidien. Cela favorisera également votre sommeil et permet de prévenir des éventuelles tensions.

 

Déroulement d’un massage de détente

 

Pendant la séance de massage de détente, le patient s’allongera sur une table spéciale massage avec ses sous-vêtements et l’intimité préservée par une serviette. Le masseur examinera d’abord votre état et fera recours à la technique de détente adaptée. Il appliquera ou non des produits massant ou huiles essentielles en fonction de ce que vous désirez avoir comme résultat.

Pour apporter des soins, vous pourrez également faire recours au massage thérapeutique