La construction modulaire est une technique de construction qui consiste à ériger des bâtiments à partir de modules individuels. Ces modules sont ensuite posés à l’aide d’une grue sur les surfaces choisies et peuvent être posés de manière permanente ou temporaire au gré des besoins.

Quels sont les types de constructions modulaires ?

La construction de bâtiment modulaire promet de disposer de structures élaborées, sécurisées et peu couteuses. En effet, contrairement aux chantiers traditionnels, ce type de construction mise sur des matériaux abordables et comme les modules utilisés répond aux normes d’hygiène, de sécurité et de santé, elles promettent un réel confort. Il conviendra par ailleurs de rappeler que les constructions modulaires peuvent être livrées avec des équipements d’électricité, de plomberie ou encore de chauffage, ce qui fait qu’ils sont complets à souhait. En somme, la construction modulaire est la solution à retenir pour tous les projets de construction, que ce soit de locaux professionnels, de rénovation de réfectoires et de restaurants ou encore pour la construction de salles de classe et de salles d’information.


Quels sont les types de travaux possibles ?

Que ce soit pour l’extension ou l’aménagement de salles de classe, de salles de formation ou tout simplement pour une rénovation de locaux professionnels, la construction modulaire promet d’être une solution pratique et efficace. À noter que les bâtiments modulaires répondent à toutes les attentes et permettent tous les types de construction, du plus classique au plus élaboré. Bien évidemment, les bureaux sont conçus sur mesure et peuvent accueillir des salles de réunions, des open-space ou encore des petits bureaux ou box individuels. Pour la réalisation de réfectoires ou de restaurant, la construction modulaire mise sur les modules faciles à nettoyer et faciles à assembler tandis que pour les salles de formation, les équipements des salles tout comme leur agencement sont étudiés de manière à ce qu’elles répondent au mieux aux besoins. Après utilisation, il sera tout à fait possible de désinstaller les salles puisque cela ne demande que quelques heures.