Le moyen de transport le plus utilisé pour le transport routier est le camion à remorque à semi-remorque. Il sert de véhicule pour transporter des marchandises à grande ou moyen quantité selon les besoins des clients. Il se différencie des autres véhicules par les charges volumineux qu’il transporte, sa taille et sa dimension qui sont visiblement plus importantes.

Le camion : l’unique transport routier des marchandises


Le camion reste le véhicule de transport routier le plus utilisé pour le transport de marchandise à grande ou moyenne quantité. Ce mode de transport est très efficace et apporte beaucoup d’avantages à certaines entreprises qui veulent assurer le transport de ses marchandises et se faire livrer à un moment précis. Ce genre de véhicule peut facilement passer par toutes les routes quelques soient les conditions climatiques. Dès que le transporteur reçoit les coordonnées nécessaire venant des clients, il transporte directement une cargaison d’un point A jusqu’à un point B sans une quelconque modification.

Par ailleurs, le transport en camion offre également une grande polyvalence grâce aux différentes solutions de transports. Grâce à son conteneur, les produits transportés sont en sécurité. Il n’y aura aucune marchandise endommagée lors d’un transport routier car les produits sont bien installés et bien protégés par des paliers de protections.

De plus, ces véhicules sont munis d’un système de télécommunication performant pour rester toujours en contact avec ses clients toute au long du trajet. Le client peut donc suivre à temps réel l’emplacement du camion grâce à un GPS, connaitre les trajets du camion et savoir l’heure d’arriver du véhicule. Le mieux c’est que vous contactez le transporteur de temps en temps.

Les services proposés par le transport routier de marchandise

Une agence de transport routier propose un unique service de transport de marchandises à ses clients notamment de transporter en toute sécurité les marchandises confiées par les clients et de les remettre à temps en heure à une adresse déjà indiquée. Cette unique service proposé par le professionnel du transport constitue un ensemble de plusieurs prestations notamment le chargement et le déchargement des marchandises, le respect des itinéraires de livraison, les services clients de qualité, un transport de marchandise sur garantie, etc…

Le chargement des marchandises dans la remorque est le premier service proposé par un transporteur. Ce dernier s’occupe de transport des marchandises de l’entrepôt de l’entreprise dans le camion. Puis, une fois que les marchandises sont bien installées dans la remorque, il a pour rôle de déplacer les produits aux destinations indiquées par ses clients. C’est le second service proposé par ce professionnel. Enfin, il se charge de la livraison des marchandises en respectant l’itinéraire de trajet. Lors de la livraison, il repère l’adresse pour la déposition de ces cargaisons et effectue le déchargement des marchandises une fois arrivé à destination. Tout au long de ce trajet, le transporteur informe toujours ses clients des imprévus ou des éventuels retard de livraison afin de proposer un service de qualité.