decoration-sixtiesDepuis un certain temps, le retour de la décoration intérieure des années 60 fait rage. Il a fait son apparition pour orner l’intérieur de chaque foyer. Il est caractérisé par un ornement de fantaisie, des formes simples et gaies. L’ornement des années 60 se base sur l’utilisation de nombreux matériaux comme le plastique et le formica. Pour plus d’informations sur la décoration des années 60 jusqu’à l’aube de l’année 1970, vous pouvez lire les articles exposés dans le site de http://www.artswall.fr/. Vous pouvez vous inspirer des articles de ce site pour redorer le blason de vos pièces et de votre espace d’intérieur. Grâce à la nostalgie des années 60, les designers et les fabricants de meubles construisent des sièges capitonnés de mobilier en bois et métal. Elles sont habillées en tissu ou en velours. De plus, les pops arts et les arts visuels tiennent une place de marque pour l’ornement de l’espace intérieur de cette époque. Les bandes dessinées, les tableaux et les publicités ont marqué la décoration intérieure des années sixties.

Les incontournables des meubles et accessoires de décoration d’intérieur des années 60

Les tapis et les moquettes sont indissociables à la décoration d’intérieur des années 60.  Les lampes et lampadaires sont aussi des accessoires d’ornement la plus en vogue durant cette époque. Une salle de séjour sans ces deux éléments est considérée comme une pièce sans valeur. Les motifs floraux et les couleurs de chambre sont souvent de type vintage.


Des papiers peints à grand motif

Outre la couleur vintage, les papiers peints réapparaissent. Ils sont sous forme géométrique. Les tapis moelleux et les formes rondes de meubles sont d’actualité de nos jours.  Pour plus de précision sur les accessoires de décoration, les couleurs de chaque pièce et le type de rideau durant les années sixties, n’oubliez pas de vous informer sur la toile.