Un nouveau domaine pour les uns, un terrain déjà reconnu pour les autres, l’affiliation est considérée comme un technique marketing de disperser les produits et la marque d’une société sur les sites internet affiliés. Lorsqu’une entreprise veut booster ses ventes et accroître ses chiffres d’affaires, une alliance ou un partenariat reste la meilleure solution. Elle consiste à nouer une véritable collaboration entre l’affileur et l’affilié. Le guide affiliation est donc important pour connaître l’intrigue de cette nouvelle méthode marketing. Pour vous orienter dans ce domaine, faites vous aider par le site affiliation.biz. Il est un expert et travaille depuis des années avec des webmestres. Il est un incontestable mentor de l’affiliation.

La rémunération varie selon le contrat soit par pourcentage de ventes, soit au clic, soit au contact qualifié. Elle est donc variable d’une plateforme à une autre. D’une manière générale, l’affiliation est un système d’encaisser de l’argent par le biais de l’internet, mais elle exige une collaboration entre l’annonceur, l’affilié et la plateforme. Plusieurs outils peuvent être utilisés par le webmestre pour promouvoir les produits de l’annonceur. Il varie selon les besoins soit par la bannière publicitaire classique,  soit par une organisation de jeux,  soit par des liens textes ou d’un catalogue produit.