La célébration du mariage

Lors de la célébration d’un mariage M. le maire a coutume de faire cette déclaration : « Que tous ceux qui sont contre ce mariage se manifestent et donnent les raisons pour lesquelles ils s’y opposent dans le cas contraire qu’ils se taisent à jamais ». Et lorsque que tous disent oui alors le mariage à lieu d’être. On s’embrasse par-ci, on se fait des accolades par-là, c’est la joie, c’est la fête.

Le concept du mariage


Le mariage est un concept assez large et par conséquent on peut avoir plusieurs approches. Il existe plusieurs formes de mariage qu’il faut noter. Par définition ce qu’on retient c’est que le mariage est l’union consentie entre deux personnes. Pour le christianisme, c’est également l’union entre une personne et son Seigneur et cette union est matérialisée par le baptême. Juste pour dire que le baptême est une forme de mariage.

Quel cadeau offrir pour un baptême

Si vous êtes à la recherche d’une idée originale, il faut donc dire qu’une boite à dragées idéale pour un baptême. Quel que soit le thème que vous avez eu à choisir pour la cérémonie de baptême, vous trouverez certainement une boîte qui corresponde au thème.