Portes, fenêtre, volets… Tous peuvent être décorés ou arborés par un store enrouleur. Il est vrai que ce dernier joue un rôle de décorateur et utilitaire dans votre intérieur. Mais comment choisir un store qui s’accorde le mieux à votre maison ou qui répond le mieux à toutes vos contraintes ? Autant le savoir. Il est vrai qu’actuellement, le store enrouleur déploie une multitude de formats et de matières. Vous avez tout l’embarras du choix, mais pour bien choisir son store, quelques critères sont à respecter.

 


Des stores pour personnaliser votre intérieur

Le store enrouleur présente une bonne alternative par rapport à la pose de rideaux. Vous avez l’opportunité de créer une ambiance particulière ou d’appuyer le style d’une décoration. L’ambiance cosy et la tendance scandinave sont confirmées avec un store enrouleur. Après la prise des dimensions, le choix de la matière et le style vient la pose. Pour ce faire, rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’être un expert en bricolage. Le store enrouleur dispose d’un mécanisme simple afin que les installations se fassent sans difficulté. Vous pouvez le fixer sur votre plafond, sur votre façade, sur le mur de votre fenêtre ou encore sur le côté ouvrant de votre fenêtre. Si vous avez envie d’instaurer une ambiance lumineuse, vous pouvez opter pour les stores enrouleurs tissus qui laissent mieux passer la lumière. Dans le cas contraire, si vous souhaitez avoir une ambiance sobre et romantique, optez pour les stores enrouleurs occultant. Pour ceux qui veulent pencher vers une décoration moderne et innovante, autant misé sur les stores enrouleurs automatiques qui sont connectés à une télécommande.

 

Pourquoi opter pour le store enrouleur ?

Parmi les nombreux modèles existants de stores, le store enrouleur semble sortir du lot grâce à sa performance. Il apporte de la fraîcheur ou de la chaleur dans une pièce. D’ailleurs, il est de loin le plus robuste. Le store enrouleur est également très décoratif par rapport aux gros rideaux. Avec son esthétique soignée et raffinée, il apporte un bel assemblage et un assortiment hors du commun à tous les éléments décoratifs d’une pièce. Pour optimiser son côté original, vous pouvez l’équiper de tablier en différentes matières, selon la pièce où vous souhaitez le placer. Par exemple, vous pouvez choisir un tablier filtrant les poussières et le vent dans la salle à manger. De plus, avec sa mécanique bien au point et son enroulement plus précis, ce ne sont pas les atouts qui manquent. Sachez que le store enrouleur permet aussi une bonne gestion de la lumière.