invité mariage

Le mariage est un moment heureux ponctué de bonheur et de joie. Si vous êtes conviée pour cet instant de convivialité, il vous faut miser sur une tenue qui peut faire sensation. Dans ce contexte, votre morphologie représente l’allié idéal pour faire votre choix. Comment s’habiller pour un mariage selon sa morphologie?? Nous vous disons tout dans la suite de l’article.

Une morphologie en A

Si vous avez une morphologie en A, votre tenue idéale reste une robe fleurie portefeuille, de longueur midi et évasée en bas, de façon légère. En effet, la coupe portefeuille peut valoriser votre décolleté par le col V et marquer votre taille. Vous aurez plus d’informations sur http://lylystore.be.


Pour finaliser votre look, misez sur des sandales à petits talons nude, beige ou rosées. N’oubliez pas le petit sac de la même nuance et la veste blazer rose chic.

Une morphologie en H

Pour mettre en valeur votre morphologie en H, privilégiez la combinaison-pantalon fluide et souple. L’originalité de cette dernière réside dans le dos nu absolument magnifique. Cette combi, aussi légère qu’agréable, peut être portée même par les températures les plus chaudes. Sans aucun doute, elle vous rendra élégante.

Pour compléter le tout, optez pour une jolie paire de talons dorés, beige ou nude. Avec un sac du même ton et une étoile couvrant vos épaules ou vos bras, vous ferez certainement sensation à ce mariage.

Une morphologie en V

Les femmes avec une morphologie en V ont des épaules larges. Pour les réduire visuellement, faites le choix d’une tenue légère, aérienne, vaporeuse contenant un pantalon. La coupe évasée est la meilleure option pour vous mettre en valeur.

À cela, ajoutez une paire d’escarpins ou de sandales nudes, beige ou camel. Par ailleurs, misez sur un sac assorti et une veste courte de même tons ou d’une couleur contrastée.

Une morphologie en X

Une tenue de mariage droite convient bien si vous avez une morphologie en X. Dans ce cadre, portez votre choix sur une robe droite ou une combinaison-pantalon droite ou évasées afin de faciliter l’équilibre des volumes de votre silhouette.

À votre tenue droite, vous pouvez associer une paire d’escarpins rétro à petits talons ou des sandales à talons hauts argentées, un sac nude ou coloré et une veste légèrement cintrée sans épaulettes.

Pour choisir votre tenue pour un mariage, vous devez nécessairement prendre en compte votre morphologie. Selon qu’elle soit en A, H, V ou X, vous pouvez opter pour des vêtements qui vous mettent en valeur.