Opter pour une serrure mécanique à mortaiser multipoints, c’est se soucier de sa sécurité. Si 80 % des cambrioleurs passent par la porte, ce type de serrure est un des moyens les plus simples, mais plus efficaces pour y remédier. Un expert serrurier peut vous aider, en commençant par le choix, l’installation et même l’entretien de votre serrure mécanique à mortaiser multipoints.
Caractéristiques d’une serrure mécanique à mortaiser multipoints
Une serrure multipoints actionne différents points de fermeture avec une seule clé. Aussi appelée serrure de sûreté, elle assure la sécurité de votre porte grâce à plusieurs points de verrouillage. Si les standards se ferment entre 3 et 6 points de sûreté, quelques modèles peuvent fermer plus. Une serrure mécanique à mortaiser multipoints se compose d’une serrure, de gâches, de renforts de paumelles, de la tringlerie et guide de tringle ainsi qu’un gabarit de pose. À part la sécurité accrue, elle offre également une isolation thermique et une isolation phonique optimale. Une entreprise serrure ville professionnelle peut même vous procurer des serrures mécaniques à mortaiser multipoints quasiment inviolables. C’est le cas du système de condamnation de gorge ou encore des goupilles antisciages.
Quelle serrure mécanique à mortaiser multipoints choisir ?
Avant de choisir une serrure, vérifiez avant tout le sens d’ouverture de la porte de l’intérieur qui peut être tirant ou poussant, ainsi que la main (gauche ou droite). Un serrurier qualifié est capable de déterminer le type de fermeture qui vous convient. Une serrure à tirage est particulièrement simple et n’encombre pas puisqu’elle se manipule avec un seul doigt. De même pour la serrure à poignée qui s’accorde également avec le style de la porte. Il faut également prendre en compte sa forme, par rapport à la porte. Si vous avez des portes standards, une forme horizontale est conseillée grâce à son montant étroit. À montant plus large, la forme verticale est par contre plus adaptée pour les portes avec des moulures. En ce qui concerne l’épaisseur, une serrure 7 points de fermeture est plus judicieuse pour les portes d’une grande hauteur de plus de 2,10 m. Pour choisir une serrure à mortaiser, trois points sont à prendre compte : les dimensions, son application et le sens de la serrure en fonction de l’ouverture de la porte.