Séjour à Cuba

Un voyage à Cuba promet de belles aventures riches en émotions et en découvertes. Qui n’a jamais rêvé un jour de tout laisser tomber, de tout quitter, pour partir à l’aventure au cœur d’une île paradisiaque. C’est maintenant l’occasion rêvée pour réaliser votre rêve le plus fou. Laissez-vous envoûter par le charme naturel de l’île de Cuba. Plages sublimes, climat ensoleillé, sable blanc et fin, cocotiers… des vacances à Cuba inoubliables vous attendent. Voici 3 villes cubaines à visiter au moins une fois dans votre vie.

Des vacances inoubliables à Cuba au cœur de La Havane

Cap au cœur de La Havane ! Laissez-vous séduire par la capitale cubaine. Il y a tant de choses à voir et à faire dans cette ville pleine de charme et d’authenticité. Cette superbe ville attire chaque année des milliers de vacanciers du monde entier en quête de rencontre culturelle et de beaux paysages. Ne manquez pas la visite de La Habana Vieja, Malecón, le Musée de la Révolution, El Capitolio, El Templete, Cimetière Christoph Colomb, le Fort El Morro, etc. Ce centre économique et culturel de Cuba ne vous laissera pas insensible. Petits et grands y trouveront leur compte au cœur de cette aventure cubaine. Un séjour sur mesure à Cuba vous permettra de découvrir La Havane à votre rythme et sans contraintes.


À la découverte de Santiago de Cuba

Il serait impensable de visiter Cuba sans passer par Santiago de Cuba. Il s’agit d’une ville portuaire et municipalité de l’île, capitale de la province de Santiago de Cuba. Cette merveille se trouve au sud-est de Cuba. C’est la destination incontournable pour découvrir l’incroyable richesse culturelle du pays. À noter que Santiago de Cuba est le berceau de la révolution cubaine. C’est le lieu de la naissance de la salsa. La ville est le centre historique, culturel et économique de l’île de Cuba. Chaque année, un grand nombre de touristes s’y ruent pour découvrir ses multiples facettes. Les principaux sites touristiques à ne pans manquer sont la Plaza de Marte, la Plaza de Dolores, le parc Cespedes, le musée Antiguo Cartel Moncada, le parc naturel de la Sierra Maestra.

Varadero

Les amateurs de farniente et de plages ne seront pas en reste lors de cette escapade à Cuba. Avec ses nombreux kilomètres de sable fin, l’île a tout pour séduire les amoureux de vacances en bord de mer. Varadero fait partie des étapes incontournables en termes de farniente. À titre de rappel, c’est une station balnéaire se trouvant sur la côte nord de l’île de Cuba. Notez que Varadero est l’une des plus grandes stations dans les Caraïbes. Profitez pleinement de ce magnifique ruban de sable blanc immaculé de 20 km qui s’offre à vous à Varadero. Un large choix d’activités nautiques vous y attend comme le surf, le kite surf, le Stand Up Paddle, la plongée, le snorkeling et bien d’autres encore.