Sécuriser son logement avec les systèmes d’alarme


Bon nombre de familles ne se rendent compte de la réelle importance d’un système d’alarme qu’après avoir été confrontées au pire. Ces dernières années, le taux des cambriolages a fait un bond, ce qui devrait inciter les plus hésitants à changer leur fusil d’épaule.

Pourquoi installer une alarme chez soi ?

Lorsqu’on n’est pas souvent à la maison pour le travail ou pour toute autre raison, il serait déraisonnable de la laisser à la merci des éventuels intrus. Une effraction sur deux a été remarquée sur des maisons dont les propriétaires ne sont presque jamais à la maison, ce qui signifie qu’il faut être vigilant et opter pour l’installation d’une alarme maison sans fil. Ce système est le must du genre, car il ne requiert pas de lourds travaux et promet un niveau de sécurité optimal. Elle se déclenche dès qu’elle détecte une intrusion suspecte et enclenche le plus souvent une alarme assourdissante qui s’entend des kilomètres à la ronde, ce qui alertera les voisins qui feront appel aux forces de l’ordre ou aux agents de sécurité aux environs. Ce système peut également être combiné avec d’autres appareils tout aussi performants comme un système d’ouverture de porte qui va se déclencher dès qu’une des entrées de la maison est forcée. Pour une sécurisation maximum, il est également possible de rajouter un troisième système, un appareil de vidéosurveillance, à installer en extérieur. Cette dernière va capter en image et enregistrer tous les va-et-vient dans l’enceinte de la propriété. À noter que la vue de la caméra de vidéosurveillance va dissuader d’office les malfrats de s’attaquer à la maison, ce qui est un plus à ne pas oublier !


Une fois que ces trois systèmes sont activés, elles vont travailler de concert pour sécuriser la maison et ses occupants d’éventuelles intrusions et autres tentatives de cambriolages. À noter que l’installation de ces appareils devra être assurée par des professionnels au risque de se retrouver avec de mauvais branchement qui empêcherait les appareils d’être efficients. Enfin, lors de l’achat, il faut veiller à ce que les matériels choisis suivent la norme européenne sans quoi, il serait possible de se retrouver avec des appareils défectueux qui ne marcheront plus au bout de quelques mois.