Très long ou à peine mentionné, simple ou travaillé: c’est facile de dire une traîne ! Comme pour tous les autres détails concernant la robe de mariée avec traîne, il n’y a pas un seul type. Il peut être plus arrondi et plus large ou plus étroit et carré, mais il ne perd jamais son charme.

Toutes les épouses ne pensent pas pouvoir le gérer pendant leur mariage, mais en réalité, suivez quelques petites astuces. Nous avons préparé un petit guide pour choisir la bonne forme et ne pas avoir d’ennuis de quelques centimètres (ou mètres!) De plus de tissu.

robe de mariée 19e

Avant même que la robe de mariée ne devienne blanche, la traîne existait déjà. Au XVIe siècle, lorsqu’elle était mariée avec des vêtements colorés, elle était utilisée comme symbole de pouvoir et de prestige par les familles nobles et riches. Plus elle était longue et somptueuse, plus elle dénotait la richesse du porteur.

C’est alors la reine Victoria , au 19ème siècle, pour lancer la robe de mariée telle que nous la connaissons aujourd’hui, blanche et avec une longue queue, qui dans certaines régions d’Italie à partir de ce moment symbolisait également les années d’engagement du couple .

Les types de traîne

robe de mariée princesse en dentelle appliquée avec manche courte à traîne
Robe de mariée royale princesse avec manche courte appliquée de dentelle
  • Au fil du temps, la mode nuptiale s’est livrée à la création de versions infinies de traîne, mais aujourd’hui certaines d’entre elles se démarquent en particulier.
  • La traîne au sol est le plus simple et le plus court. Sa seule règle est d’avoir une longueur nécessaire pour couvrir les pieds de la mariée.
  • La traîne Watteau se compose d’une sorte de queue qui part des épaules ou des omoplates, laissant le corps libre.
  • La traîne de la cour ne dépasse pas un mètre de long, mais est déjà assez formel et traditionnel.
  • Pour les mariées qui ont toujours rêvé du conte de fées, le déplacement vers la chapelle ou la cathédrale varie d’un mètre et demi à deux mètres.
  • Pour les longueurs qui dépassent largement les deux mètres, on parle de traîne royale, c’est-à-dire celui porté par les princesses et les reines. Elle nécessite évidemment la présence de demoiselles d’honneur qui la soutiennent.
  • Parmi les nouveautés du moment, le train de cape est formé précisément par une capuche placée sur les épaules de la mariée.

Quelques conseils pour ne pas trébucher

robe de mariée sirène haut illusion en dentelle avec traîne chapelle
Robe pour mariage sirène 2020 haut en dentelle appliquée à traîne chapelle

La règle numéro un pour porter la robe de mariée comme une vraie reine est d’éviter de marcher à reculons. Au cas où vous auriez des difficultés, peut-être parce que vous êtes dans le jardin ou en montée, pensez à ne jamais lever votre jupe.

Avez-vous opté pour une traîne vraiment important ? Lorsque vous vous déplacez, aidez-vous avec votre main, en déplaçant le tissu sur le côté où vous allez : par exemple, si vous voulez tourner à droite, avec votre main gauche, saisissez le tissu à hauteur des genoux et avancez-le. Si vous avez des demoiselles d’honneur, confiez-leur la tâche de toujours superviser le train, de le soulever au besoin et de l’arranger pour éliminer les plis.

Voulez-vous découvrir toutes les robes de mariée avec une traîne ? Suivez-nous sur Facebook , Instagram et sur notre site Internet. Persun propose une large gamme de robes de mariée, toujours à jour avec les tendances actuelles. Notre mission est d’aider chaque mariée à trouver la robe parfaite, en l’accompagnant sur le chemin de son choix. Prenez rendez – vous immédiatement sur notre site pour venir découvrir les robes de mariée, de marié et de cérémonie !