porte entrée

Pour mieux renforcer la porte d’entrée d’une maison, vous avez le choix entre plusieurs solutions. En effet, la porte d’entrée reste une zone vulnérable à laquelle les cambrioleurs tentent pour la plupart du temps de s’attaquer. Le niveau de protection du cylindre, la solidité de a porte et le nombre de points de fermeture sont en réalité tant de points que vous pourrez facilement renforcer pour bien protéger votre maison.

Placez un cylindre de haute sécurité

Si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre porte d’entrée, notez que le cylindre de la porte est par-dessus tout l’un des tout premiers éléments à remplacer. Afin de mieux vous protéger contre toute forme d’intrusion, optez pour un cylindre de bonne qualité et d’un barillet. La taille du cylindre aura bien évidemment un impact sur le niveau de sécurité de votre porte. Le barillet ne doit en aucun cas dépasser la porte de plus de 5 mm. Dès lors, il n’offre pas une prise assez suffisante aux cambrioleurs qui vont peut-être essayer de l’arracher.


Placez un verrou de porte

Il est désormais possible d’ajouter plusieurs points de verrouillage sur votre porte d’entrée, indépendamment de votre serrure principale. Grâce à la solution que voici, vous renforcez votre porte d’entrée tout en multipliant le nombre de verrouillages. L’inconvénient ici est que vous aurez à déverrouiller et verrouiller à chaque fois que vous arrivez ou sortez de chez vous plusieurs serrures sur votre porte. Toutefois, il faut noter cette solution reste l’une des meilleures.

Optez pour des protèges gonds

Les cambrioleurs n’attaquent pas tout simplement la serrure de la porte d’entrée. Si les malfaiteurs se rendent compte que votre porte est résistante, ils vont chercher un autre point faible. Et celui-ci peut bel et bien se trouver au niveau de vos gonds. Aujourd’hui, il est possible de renforcer les gonds de votre serrure afin de mieux protéger votre domicile contre les cambriolages. En installant des protège-gonds de qualité, vous empêchez toute possibilité de soulever votre porte avec un pied de biche.

Optez pour des cornières anti-pinces

Si vous ne désirez pas remplacer votre porte d’entrée, alors l’installation de cornières anti-pinces sera une meilleure solution pour renforcer impeccablement le niveau de sécurité de votre maison. Grâce à cette solution, les cambrioleurs ne pourront pas passer des outils entre la porte et le chambranle. Les cornières anti-pinces sont généralement équipées de vis qui ne peuvent pas être dévissées, empêchant donc un cambrioleur de démonter la structure pour faire usage de son pied de biche.