Des toilettes de luxe, du moins, plus confortables et plus jolies, voilà une idée qui vous séduit peut-être. Munissez-vous d’une perceuse, d’un feutre délébile, d’un raccord flexible et bien sûr, de vos nouvelles toilettes, et le travail peut commencer.


Échanger votre vieux WC contre des toilettes plus agréables

Le remplacement de vos WC est décidé et vous devez commencer par le choix de vos nouvelles toilettes. Il existe deux types principaux de toilettes. D’un côté, celles qui nécessitent une évacuation à travers un mur, et d’un autre côté, celles conçues pour une évacuation directement par le sol. Ainsi, le choix du nouveau modèle à poser se fera en fonction de ces critères. Mais, dans tous les cas, durant les travaux, il sera particulièrement important d’assurer le bon raccordement de la cuve avec le tuyau relié à l’égout.

Une fois le nouveau modèle de WC en main, passez au démontage de vos anciennes toilettes. Commencez par stopper l’arrivée d’eau et vider ces dernières. Puis, avec précaution, détachez votre cuvette du tuyau d’évacuation. Afin d’éviter que les odeurs n’envahissent la pièce, bouchez l’extrémité de ce dernier. Ensuite, enlevez les boulons qui fixent votre cuvette au sol.  En cas de problème il vaut mieux faire appel à votre entrepreneur en plomberiet et chauffage à Laval.

Pose facile des nouvelles toilettes

La pose de vos nouvelles toilettes est aussi facile que les étapes précédentes. Marquez et percez les trous qui recevront les vis qui fixeront votre cuvette. Puis, installez celle-ci à l’emplacement adéquat. Après avoir dégagé le tuyau d’évacuation, unissez-le à votre cuvette. Pour vous simplifier la tâche, effectuez le raccord à l’aide d’un manchon d’évacuation.

Ensuite, fixez vos toilettes à l’aide des vis. Afin d’idéaliser la pose, vous pouvez installer aussi des anneaux synthétiques sous la tête des boulons. L’étape suivante consiste alors à installer le flotteur. Une fois celui-ci fixé sur le réservoir, joignez l’arrivée d’eau au robinet des toilettes. La dernière consiste à remplir le réservoir de vos nouvelles toilettes et à vous assurer que celles-ci ne fuient pas, en tirant la chasse.

Ckcl Plombier