stockvault-the-house101311_miniVous voulez améliorer l’isolation thermique de votre maison et vous entendez de plus en plus parler de l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) et vous demandez ce que c’est ? Vous vous demandez également si c’est une solution qui pourrait s’appliquer à votre maison ? Si vous vous posez ces questions, vous devriez lire la suite de cet article…

Isolation et ravalement de façade

Comme son nom l’indique, l’ITE est une technique qui permet d’isoler thermiquement une maison par l’extérieur. En clair, une couche isolante sera appliquée sur votre façade afin de préserver votre maison du froid et de la chaleur.


En plus de vous permettre de bénéficier d’une meilleure isolation thermique, une ITE comprend également une prestation de ravalement de façade. Le bénéfice de l’ITE est donc double : d’un côté vous pourrez faire de solides économies de chauffage car vous bénéficierez d’une meilleure isolation thermique et, dans le même temps, vous offrirez à votre maison un ravalement de façade afin de lui redonner un coup de jeune.

Afin d’en savoir plus sur l’isolation thermique par l’extérieur, nous vous invitons à vous rendre sur jeravalemafacade.com où vous en apprendre plus sur le ravalement de façade,  sur les techniques d’ITE ainsi que sur les différents matériaux qui peuvent être utilisés lors d’une prestation comme celle dont nous venons de vous parler.