Il y a des accessoires incontournables et du côté des sacs, les principales tendances comptent des pochettes, des sacs à bandoulière et des sacs à dos. A franges, à motifs ou encore classiques, ils se déclinent dans tous les styles pour le plus grand bonheur des fashionistas.

Quel sac en journée ?

Pour le bureau, il faudra privilégier les sacs à main, les sacs en bandoulière ainsi que les sacs portées-épaules qui se posent encore et toujours comme des incontournables. On appréciera les modèles classiques avec des formes compactes comme les sacs portées-épaules ou les sacs bourses qui rendent de suite un style bohème chic, surtout ceux qui intègrent des franges, des perles ou des clous. Du côté des matières à retenir, le daim et le cuir sont à retenir, car ils rendent un style chic tandis que les tissus comme le néoprène sont intéressants dans la mesure où ils peuvent se convertir en sac de sport pour celles qui doivent s’exercer en salle après le bureau. Enfin, du côté des couleurs à adopter, le marron, le noir, le camel, le beige ou encore le brun seront les palettes phares de l’été.


Pour celles qui se demandent comment porter les sacs de l’été au quotidien, il suffira d’opter pour une tenue classique. Un sac bourse se portera par exemple avec un pantalon jeans de coupe flare, un top large ou une chemise à imprimés paisley et une paire de sandales à talons bois pour un rappel des années 70. Un sac porté-épaule quant à lui, se portera avec une jupe patineuse, un top fluide et un blazer structuré. Aux pieds, une paire de mocassins sera à retenir.

Quel sac en soirée ?

En soirée, on choisira d’opter pour les pochettes et les minaudières. Toutefois, celles qui aiment le style un peu plus casual pourront opter pour les sacs Lady qui se mixera tout aussi bien avec une robe qu’avec un tailleur ou une jupe taille haute. Pour parfaire la tenue, il convient d’opter pour un tailleur incrusté de boutons pas cher, des détails qui rendent d’emblée un look des plus chics. Enfin, il conviendra de rappeler que pour celles qui cherchent à créer un look un peu plus original, il conviendra d’opter pour les pochettes à imprimés ou à motifs qui se posent actuellement comme des incontournables. Avec des sequins, des paillettes ou encore des détails métalliques, ce qui est sûr, c’est qu’ils rendront un style des plus chics.