poulaillerDe nombreux individus se posent la question pourquoi cet engouement pour l’installation d’un poulailler urbain dans votre jardin. Plusieurs personnes effectuent de la commande dans les magasins spécialisés pour une installation d’un poulailler dans leur cour ou pour orner d’une manière moderne leur espace extérieur. Tout d’abord, un poulailler apporte de nombreux avantages pour la famille et notamment pour l’environnement.

Le recyclage des aliments

Un des atouts d’un poulailler installé à l’extérieur de la maison est le recyclage des restes des aliments. Vous ne jetez plus les déchets verts ni les résidus alimentaires. Vous pouvez les partager à vos volailles. Ils sont à la fois omnivores et gourmands. Vous ne jetez plus les écorces des légumes et des fruits. Vous pouvez ainsi réduire vos déchets dans votre poubelle. Votre acte sera responsable vis-à-vis de l’environnement et de la nature.


Un régime sain et propre

Avec un élevage des volailles chez soi et dans votre propre jardin, vous pouvez consommer frais tous les jours.  Vous pouvez ainsi contrôler la qualité et la provenance de vos aliments. Vous pouvez ainsi calculer les impacts environnementaux des œufs de vos poules, car il n’y aura pas de transport et il n’y aura pas d’émission des produits nocifs à la santé. Ce sera un bon geste pour l’environnement et pour votre propre personne. De plus, vos poules peuvent ingurgiter les larves, les insectes et les escargots qui s’éparpillent dans votre jardin. Vous pouvez profiter d’un insecticide gratuit et écologique.

Une meilleure éducation des enfants

Lorsque vous avez décidé d’installer un poulailler dans votre jardin ou sur la terrasse de votre maison, vous pouvez responsabiliser vos enfants. Ils peuvent prendre soin des volailles ou pour l’entretien du poulailler. L’élevage des volailles permet une meilleure sensibilisation pour le respect des animaux.

Voir plus de détails ici: poulailler.org