matelasEn moyenne, un bébé dort 16 h sur 24 h lors de ses premiers mois. Compte tenu de cette longue durée de sommeil, il est important de veiller à ce que le matelas du bébé soit confortable. Et pour faire le bon choix à ce niveau, vous devez considérer divers critères. Après, vous pourrez vous rendre sur litbebe.info afin de trouver un lit bébé de belle facture.

La densité

Il est très important de faire attention à la densité du matelas que vous placerez dans le lit de votre bébé. Sachez que cette densité est indépendante de l’épaisseur du matelas, deux approches très souvent confondues.


La densité la plus correcte est celle qui n’est pas trop ferme et n’est pas trop faible non plus. En fait si vous choisissez un matelas à la densité trop ferme, le confort du bébé ne sera pas garanti. Si, aussi, cette densité est trop faible, le matelas pourrait s’affaisser à la longue et mettre le bébé en danger. Il faut donc trouver le juste milieu entre fermeté et faiblesse de la densité du matelas de bébé pour faire le bon choix.

La matière

Lors du choix du matelas de bébé, un accent particulier doit être mis sur sa matière de fabrication et sur celle de son revêtement de surface. Ayez toujours une préférence pour des matières naturelles et évitez au maximum les produits toxiques.

On note un intérêt particulier pour les matelas en mousse, fabriqués le plus souvent avec du polyuréthane ou du polyester. Aussi, le bébé se sent bien sur un matelas fait avec de la laine.

La sécurité

Quand vous aurez à choisir le matelas de votre bébé, le volet sécurité ne doit pas être perdu de vue. Optez pour un accessoire sur lequel le bébé pourra se mouvoir sans souci. Pour cela, le matelas doit absolument être à sa taille. Il faut veiller à ce que le bébé ne glisse pas, afin de ne pas courir le risque qu’il se retrouve dans l’interstice situé entre le matelas et la structure du lit.