serrurier-parisL’escalier intérieur est souvent négligé en matière de décoration. Pourtant, il amène confort et touche de particularité pour la mise en valeur de l’intérieur. Afin de ressortir le style recherché, il convient alors de poser son regard sur le choix de cet objet déco. Aussi, voici quelques idées à mettre en amont.

Faites le point

Les idées ne manquent pas quand on désire intégrer l’escalier intérieur dans la décoration d’un habitat. Selon son style et son goût, il convient d’analyser certains détails avant de choisir l’escalier qui le correspond. Il faut donc s’intéresser sur le choix de l’emplacement, la forme de l’escalier et le style. D’autres accessoires peuvent aussi justifier le choix de l’escalier, mais pas forcément obligatoire tels que le rempart, le garde-corps, la contremarche, l’antidérapant, etc. Cependant, pour la sécurité des enfants, il vaut mieux les adopter en recommandant un serrurier paris 11.


Adapter le bon modèle

On peut avoir sous la main deux types d’escaliers en fonction de l’emplacement. Pour un usage fréquent reliant la chambre et le séjour, on mise sur l’escalier droit ou les modèles tournants. A l’inverse, pour des pièces peu fréquentées, vaut mieux s’en tenir aux escaliers escamotables. Dans les deux cas, la règle d’esthétique s’impose toujours. Autres détails : on choisit aussi un escalier selon la taille de l’espace et la trémie. Pour un grand espace, on mise surtout sur l’escalier ¼ tournant et l’escalier droit. Pour des pièces réduites, vaut mieux porter son choix sur l’escalier hélicoïdal. Cette option est à bannir s’il s’agit d’un escalier principal. On privilégiera alors l’escalier 2/4 tournant qui est moins encombrant et libère plus d’espace. Cependant, pour qu’il fasse un bon effet, laissez un serrurier paris s’en occuper.

Faites ressortir le style

Quel que soit le style de l’intérieur, il faut que l’escalier se combine avec. Pour ce faire, deux critères doivent être pris en grande considération : la forme et la matière. On attaque en premier sur le choix de la matière. On adopte le bois pour un style traditionnel ou classique. Aussi sachez que les essences apportent une touche de particularité donc il convient de bien les choisir. Pour un style contemporain, les escaliers en métal feront bon effet. Par ailleurs, le choix de configuration dépendra notamment de l’apparence souhaitée et de la taille de l’espace. Aussi, voici les principaux : escalier droit, escalier hélicoïdal, escalier 1/2 tournant et escalier 2/4 tournant. A chacun alors son choix, mais pour être bien orientée, les conseils d’un serrurier paris 11 seront les bienvenus.