MinceurVous connaissez certainement votre balance depuis longtemps et vous pensez tout savoir sur son utilisation ? Sachez que l’usage du pèse-personne nécessite la maitrise de certaines règles. Tour d’horizon sur ces règles.

Le pèse-personne : un objet indispensable

Chez certaines personnes, le pèse-personne est considéré comme un ennemi, par contre chez d’autres il est un allié pour toujours. La conception de chacun dépend du chiffre que cet objet affiche. Dans tous les cas, il fait partie des objets qui nous accompagnent quotidiennement. C’est avec appréhension que vous montez sur votre balance pour avoir le verdict. Que vous soyez « addict » ou décomplexé de la balance, l’essentiel est de trouver une juste mesure.


Pesez-vous une fois par semaine

La première règle à observer c’est d’éviter de se peser toutes les heures et tous les jours. Il est conseillé de se peser une fois par semaine. Ainsi, vous éviterez l’affolement au quotidien. En se pesant régulièrement, on développe une fixation sur tout ce que vous mangez. Cela peut causer la phobie et des pathologies graves comme l’anorexie. De plus, votre poids peut varier au cours de la journée, en raison de certains paramètres : l’activité physique, la rétention d’eau, le cycle menstruel, le stress…

Avant de vous peser, respectez les règles suivantes :

  • Évitez de vous peser après les repas. De préférence, pesez-vous le matin à jeun.
  • Avant de monter sur la balance, faites un tour aux toilettes.
  • N’oubliez pas d’enlever vos chaussures et de rester en sous-vêtements.
  • Utilisez une seule balance.
  • Posez correctement vos pieds sur la balance.

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