Lorsqu’on organise un diner en famille ou une réception d’entreprise, il est impératif de créer une décoration élaborée et quand on parle de décoration, cela implique des fleurs posées de part et d’autre de la salle. Des centres de table en passant par de jolis pétales étalés sur la table, il y a différentes manières de créer une décoration chic. Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils de choix à retenir.

Décoration florale : comment s’organiser ?

Pour ceux qui n’arrivent pas à se décider sur le type de décoration à adopter, il est plus intéressant de faire appel à une agence de décoration florale réception Marseille. En effet, ils sauront plus que quiconque quelles fleurs retenir pour telle salle et comment réaliser une décoration des plus réussies. La gestion des fleurs demande une attention toute particulière et c’est pour cela qu’il est impératif de dresser une liste du nombre de table à habiller et du reste des endroits qui vont accueillir des vases de fleurs. Cela permettra non seulement de définir le budget à louer à l’opération, mais aussi le type de fleurs à acheter. Les prestataires et autres fleuristes proposent notamment de craie des formules qui contiennent tous les indispensables pour créer une décoration unique en son genre. Pour celles qui choisissent de s’occuper elles-mêmes de la décoration florale de l’évènement qu’elles préparent, il faudra s’accorder une période de préparation avant l’évènement.


Quelles fleurs choisir pour une réception ?

Si la réception concerne un évènement familial alors, il est intéressant d’opter pour des compositions personnalisées qui intègrent des roses, des pivoines et des feuillages. Bien évidemment, il n’est pas nécessaire de se creuser la tête pour trouver des fleurs exotiques, des fleurs de saison seront tout à fait adaptées. Ainsi, pour une réception qui se déroule en été, il sera judicieux d’opter pour des roses, des hortensias tandis que si elle se déroule au printemps, le pavot, la pivoine ou encore le lilas seront des options à retenir. Si la réception est prévue en automne alors, des dahlias, des roses anglaises ou des hortensias viendront habiller les tables avec une touche chic. Enfin, si la réception se déroule en hiver alors, il sera intéressant d’opter pour des tulipes, des jacinthes ou encore des anémones. Dans tous les cas, il faudra veiller à bien varier les compositions et ne pas hésiter à joindre des feuillages à l’arrangement floral pour plus de style.