Si l’on ne devait garder qu’un accessoire, c’est bien la montre. Pratiques et chics, les modèles actuels rivalisent de beauté tandis qu’au niveau des performances, les mécanismes injectés traduisent de réelles innovations. Entre la montre vintage classique et les montres high-tech, que choisir ?

Pour quel modèle opter ?

Les montres reviennent à la mode et on l’a bien vu lors des derniers défilés de la fashion week. Cet accessoire mixte plait tout aussi bien aux hommes qu’aux femmes et si on sait qu’elle peut compléter n’importe quelle tenue avec une touche d’élégance, on n’hésite plus. Pour ce qui est du choix du modèle idéal, il faut déjà savoir le style que l’on veut créer. Comme la montre fait partie des accessoires bijoux, il va tout le temps être porté au poignet alors, il vaut mieux éviter les fashion faux pas. Si la montre élégante est faite pour celles qui aiment les belles pièces, tout en sophistication, la montre sportive quant à elle, est à retenir pour celles qui aiment le rendu un peu sportswear, classy et urbain à la fois. La montre vintage est pour sa part, un revival intemporel que l’on aime assortir aux looks un peu bohèmes ou hipster. Enfin, la montre masculine est le must du must puisque c’est une pièce que l’on pourra porter en journée comme en soirée, et ce, avec tous les types de looks.


Comment porter sa montre ?

Les fashinistas peu téméraires optent généralement pour des modèles classiques, peu tape-à-l’œil qui peuvent tout aussi bien se mixer à une tenue classique qu’élaborée. Les cadrans ronds, carrés et rectangles sont les plus représentatifs de cette tendance et bien souvent, ils sont rehaussés d’un bracelet en métal en raccord avec le boitier ou en cuir selon les modèles. Ce type de montre peut aisément être mixé à une tenue décontractée comme une chemise coupe boyfriend blanche mixée à un jeans déchiré et une paire de sandales plates par exemple. La montre masculine rend quant à elle, plus de style. Plus dure et plus chic, elle affiche bien souvent un cadran rond rehaussé d’un bracelet à maillons or ou argent. Ce type de montre est fait pour les filles aux looks androgynes qui aiment piquer des accessoires à leur Jules. À mixer à un pantalon chino, une paire de mocassins et un pull à grosse maille. Pour compléter le look avec une touche chic, on choisira d’opter pour un collier plastron comme ceux que l’on retrouve sur pandahall.