Habiller ses ongles avec une jolie manucure c’est bien, mais habiller ses mains avec de jolies bagues, c’est mieux. Pour certaines, le choix de la bague va en fonction de l’humeur, mais ce qu’il faut savoir, c’est que le choix de la robe dépend également en grande partie de la tenue. Ainsi, pour éviter les fausses notes, voici quelques conseils à retenir.

Pour un style classique

Une robe droite ou plissée de coupe assez basique est d’emblée une intemporelle, mais comme elle est d’allure plutôt classique, il est de mise de le rehausser avec les bons accessoires. Pour ce faire, un joli sautoir sera par exemple intéressant si la robe est unie, car le collier va illuminer la robe. Il conviendra néanmoins d’opter pour un modèle assez sophistiqué et d’oublier les pièces trop chargées ou trop colorées qui risquent d’alourdir la tenue. Pour aller avec le collier, il sera possible de choisir entre une jolie bague en perles et un bracelet fin qui viendront ainsi compléter les accessoires. Pour ce qui est de la forme et de la taille de la bague, il est intéressant de la choisir en fonction de la forme des doigts. Les mains assez boudinées, à bout rond ou carrés ne devront pas opter pour les grosses bagues au risque que cela rende une esthétique peu attrayante. Les femmes aux mains coniques avec les doigts légèrement longs et amincis pourront par contre porter avec styles les grosses bagues en perles et espérer un rendu chic.


Pour un style plus sophistiqué

Il y a celles qui n’aiment porter qu’une seule bague et d’autres qui aiment à en porter plusieurs. Il est clair que si le choix est réalisé avec minutie alors porter plusieurs bagues sur la main peut donner un rendu assez étonnant si on respecte une certaine harmonie. Ainsi, que l’on porte une robe noire avec des détails métalliques ou une pièce de style bucolique, parsemée de fleurs, il sera possible de trouver les meilleurs accessoires qui les rendront encore plus stylées. Un bijou moderne porté en guise de collier sera par exemple parfait avec une robe imprimée et un collier plastron se mixera à merveille avec une robe noire. Pour ce qui est des bracelets et des bagues à opter, il faudra également rester minutieux. En effet, si les bagues multi tours sont encore tendances, il reste que de nouveaux modèles ont fait leur apparition comme les bagues moustaches ou encore les bagues rectangles qui reviennent en force pour cette saison.