Le baptême et la communion sont deux étapes incontournables dans la vie d’un enfant et c’est pour cela qu’il faudra les marquer d’une pierre blanche ou comme ici, avec un bijou chic. Entre les colliers en or et les bracelets gravés, le choix est large, reste à trouver le modèle qui répondra au mieux au style de l’enfant ainsi qu’à ses goûts.

Quels bijoux choisir pour une petite fille ?

On retrouve actuellement de nombreux types de bijoux dédiés aux communions et aux baptêmes dans les bijouteries actuelles. Le joailler Marseille propose notamment de retrouver une large panoplie de modèles allant des plus classiques aux plus élaborés. Les modèles pour filles se démarquent par leur style élégant et adapté à tous les types d’évènements. Ainsi, que l’on recherche un bijou pour un baptême ou pour une communion solennelle, ce qui est sûr, c’est que les petites filles ont de nos jours des goûts, ce qui est sûr, c’est que les petites filles seront gâtées. Les boucles d’oreilles se posent notamment comme des choix à retenir si l’on sait qu’ils viendront compléter tous les looks avec une touche chic. Les modèles à puce simples ou ornés de pierres précieuses seront notamment à retenir pour celles qui aiment les modèles discrets tandis que les Créoles en or ou en argent seront des pièces chics à retenir pour celles qui aiment les pièces un peu plus imposantes.


Du côté des bracelets, les modèles jonc en argent et les bracelets gravés comptent parmi les plus appréciés. Très élégants, ils peuvent être offerts à toutes les occasions et ce qui est sûr, c’est qu’il faire des heureuses. Enfin, pour ceux qui choisissent d’offrir une bague, il sera possible d’opter pour un modèle en or orné d’une pierre précieuse comme le rubis par exemple.

Quels bijoux choisir pour un petit garçon ?

Pour les garçons, le choix est tout aussi vaste. Les colliers avec des chaines fines et un médaillon comme pendentif sont à retenir pour une communion ou un baptême, car l’enfant pourra le porter longtemps. Parmi les autres incontournables, on citera également les bracelets, notamment la gourmette en argent ou en argent gravée de leur nom. Les modèles qui allient le métal et le cuir sont également très appréciés pour ce petit côté moderne et chic qu’ils accordent. Enfin, pour ceux qui souhaitent offrir un cadeau plus original, il convient d’opter pour la montre qui se décline pour tous les goûts et tous les âges.