On nous parle souvent des signes astrologiques et de l’horoscope, mais que signifie vraiment nos signes, beaucoup de sites prétendent pouvoir prédire votre journée, votre situation amoureuse avec les compatibilité des signes, ou encore de votre situation financière suivant votre signe. Tout ceci n’est pas vérifiable en soit, par contre, il est clairement vrai que ces signes ont chacun des significations bien précises, nous allons les énumérer.

Les signes du zodiaque sont au nombre de 12. Le Bélier correspond au mois de Mars jusqu’en Avril. Ce signe signifie « mouvement ». Il s’agit donc d’une personne active qui aime rechercher de nouvelles choses. Le Taureau commence de la mi-Avril jusqu’en mi-Mai. Ce signe prend le sens d’un dirigeant. Les natifs de ce signe sont des personnes soignées qui aime commander.


En ce qui concerne les Gémeaux, ils adorent le changement. Nés entre mi-Mai et mi-Juin, ce signe représente les personnes qui ont soif d’aventure.Le Cancer commence en mi-juin et se termine en mi-juillet. Ce signe montre le bonheur, c’est pourquoi il fait référence aux personnes joyeuses, souriantes et aimables. Pour ceux qui sont natifs de Lion leur date de naissance figure entre la mi-Juillet et le mi-Aout. Ce sont des personnes qui aiment se sentir admirer.

La Vierge concerne ceux qui sont nés entre Aout et Septembre. « Ambitieux », voilà comment on peut définir les Vierges. Pour les Balances, ils sont plutôt de nature gentille et sympathique. Leur date de naissance se trouve entre mi-Septembre et mi-Octobre. Si on parle des Scorpions on les place généralement entre mi-Octobre et mi-Novembre. Ce signe montre la liberté et l’indépendance. De ce fait, il aime les mystères, les défis ainsi que les aventures.Les Sagittaires quant à eux, sont courageux, dynamiques, énergiques et optimistes. Ils montrent une personne pleine de vie toujours prête à foncer pour de nouvelles aventures.

Les Capricorne sont nés entre mi-Décembre et mi-Janvier. De son sens « agressive », ils n’apprécient pas vraiment les relations amicales. Puis, il y a les Verseaux qui sont classés entre mi-Janvier et mi-Février. Il se différencie par un fort caractère d’imagination. Très créatif, il adore se lier d’amitié avec des personnes du même caractère. Et enfin, les Poissons touchent ceux qui sont nés du mois de Févier au Mars. Ce signe indique « la valeur ». Ils sont sympa mais ne font rien sans raison. Les personnes de ce signe ont toujours besoin de reconnaissance.