La souscription à une assurance habitation est obligatoire, que vous soyez locataire ou propriétaire. Mais lorsqu’il s’agit d’un bris de glace, il est peut être difficile pour certains de s’y prendre. Sur internet ou auprès d’un vitrier Cormeilles-en-Parisis professionnel, vous trouverez toutes les informations nécessaires relatives à cette situation.

Tout savoir sur la garantie bris de glace

Tout d’abord, la garantie bris de glace est généralement offerte par toute assurance multirisque habitation.Elle cp1(1)fonctionne sans restriction sur les dommages accidentels des vitres équipant fenêtres et lucarnes, des parois vitrées ornant les balcons, les terrasses, ou composant les vérandas, les miroirs et vitres des portes intérieures et extérieures, miroirs muraux, cloisons vitrées, cabines de douche, vitres et miroirs des meubles et placards, aquariums, vitres d’insert, de plaques chauffantes et de capteurs solaires, cloisons de verre, ciels vitrés, parois vitrées des meubles ou des équipements mobiliers (bibliothèque, cabine de douche, vitrine de bibelots, meuble TV). Par ailleurs, la garantie bris de glace ne prend pas en compte certains mobiliers qui comportent du verre, notamment les appliques, les lustres et les ampoules. Ces derniers doivent ainsi être assurés comme des biens de valeur, surtout s’ils comportent des matériaux chers comme les lustrer en cristal ou les plafonniers en verre de Murano.


Ce qu’il faut faire après un bris de glace

cp1Si vous êtes victime d’un bris de glace, vous devez d’abord téléphoner votre assureur et lui informer de votre situation. Après, une notification par courrier est indispensable. Tout de suite après l’accident, faites appel à un vitrier Savigny-sur-Orge pour sécuriser l’ouverture, notamment si la vitre sur l’extérieur de la maison. L’artisan le réparera et remplacera les glaces brisées. Après son intervention, vous n’avez plus qu’à adresser la facture à votre assureur. La facture sera en forme de document qui s’établira à votre nom où une date, un numéro et la raison sociale complète du fournisseur ou du prestataire doivent être mentionnés. Il est impératif de donner le plus de détails précis possibles pour bénéficier d’un remplacement à l’identique après un sinistre.