Chopard Mille Miglia 2016 XL Race EditionUne nouvelle collection, haut de gamme de montres « Mille Miglia », emblème sportif de la marque Chopard, est apparue. Chaque année, une série de montres en édition limitée est dévoilée afin de rendre hommage à la célèbre course du même nom.

Aujourd’hui, c’est à « La Mille Miglia 2016 XL Race Edition » que l’on s’intéresse. Une création 2016 dont l’inspiration provient des véhicules ayant pris part à cette compétition entre 1927 et 1940.


Un partenariat historique

Voilà maintenant près de 30 ans que le partenariat entre Chopard et la Mille Miglia existe. C’est plus précisément en 1988, que Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard, avait fait en sorte que cette association puisse voir le jour. Et c’est depuis cette date que le célèbre horloger assure l’honorable fonction de chronométreur officiel de cette légendaire course d’endurance d’automobiles classiques. Chopard admet tenir son inspiration de la beauté des voitures qui concourent.

Description et spécificités techniques du produit

Ce modèle est doté de quelques 45 rubis, ainsi que d’une étanchéité allant jusqu’à 50m, en passant par un boîtier de 28 mm de diamètre et d’une épaisseur de 46 mm, rehaussé de poussoirs et d’une couronne de 8.50 mm, le tout disponible en rose ou en acier. Une composition des plus élégantes qui donne à cette montre une superbe allure, faisant d’elle une référence incontournable parmi les chronographes conçus par Chopard.

A travers le magnifique cadran noir de cette montre, il est clairement possible d’apercevoir le logo rouge Mille Miglia, ainsi que les aiguilles luminescentes en forme de triangles peintes de Superluminova, qui pointent vers de larges chiffres arabes parfaitement lisibles.

Et ce n’est pas fini, ce cadran affiche également trois compteurs en « v », une touche raffinée qui renvoie vers les tableaux de bords automobiles de l’ancien temps.

Côté moteur, une nouvelle technologie chronographe est au rendez-vous. Cette dernière offre plusieurs fonctions, dont une autonomie impressionnante de 60h. Inutile de mentionner que la montre est certifiée chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).

Petite référence qui risque de plaire particulièrement aux amateurs des courses automobiles classiques : La remarquable souplesse ainsi que l’étanchéité du Bracelet vintage en veau « Suportlo » brun de ladite montre, renvoient aux sangles de cuir dont les principales fonctions étaient de maintenir les capots des véhicules de course. Cette montre chopard Marseille fera bientôt son apparition dans la cité phocéenne.