Le son rythmique du chant d’un bon commissaire-priseur est une joie à entendre. La mélodie chantante attire l’attention des soumissionnaires et leur pompe l’adrénaline. Ainsi, lorsque Marc-Arthur Kohns’approche du bloc et déclare: «Commençons par la vente aux enchères», l’excitation commence. En tant que commissaire-priseur, je reçois de nombreuses questions sur les enchères. Une des choses qui peut semer la confusion chez beaucoup de gens est le chant du commissaire-priseur. Qu’est-ce que c’est? Pourquoi est-il utilisé? Que devriez-vous savoir que peut-être que vous n’avez pas? Eh bien, jetons un coup d’œil.
Qu’a t’il dit ?
Si vous demandez aux meilleurs commissaires-priseurs quelle est la caractéristique la plus importante d’un bon chant, la réponse est simple: la clarté. Comment les enchérisseurs peuvent-ils faire des offres intelligentes s’ils ne savent pas ce que dit le commissaire-priseur? Ils ne peuvent pas. Décomposons-le, si vous l’avez clairement entendu dire: « On me dit cent, un quart, un quart et un quart. » Qu’est-ce que cela signifie exactement? » Eh bien, un commissaire-priseur appellera généralement deux numéros en tandem. Le premier numéro est l’argent qu’il a misé pour l’objet. Le deuxième chiffre est l’argent qu’il demande pour que l’offre soit augmentée.
Pourquoi parlent-ils si vite ?
Pourquoi les commissaires-priseurs ne peuvent-ils pas parler à une vitesse normale? Il y a trois raisons selon Marc-Arthur Kohn. Premièrement, les commissaires-priseurs ont de nombreux articles à vendre dans un temps limité. Vous parleriez aussi rapidement si vous deviez vendre 300 à 600 lots en 4-5 heures et que vous vouliez garder l’attention des acheteurs. Deuxièmement, le fait de forcer les enchérisseurs à prendre des décisions rapides fait partie de la stratégie de vente aux enchères. Les enchères concurrentielles sont ce qui fait le succès d’une vente aux enchères. Troisièmement, un bon chant rend le processus de vente aux enchères intéressant pour les enchérisseurs. Le chant est la carte d’appel du commissaire-priseur, et les meilleurs appelants utilisent rapidité et clarté, style et divertissement.
Ne soyez pas timide … Allez à votre enchère locale !!!
Jamais été à une vente aux enchères? N’hésitez pas à vous mouiller les pieds – de nombreux participants aux enchères trouvent l’expérience passionnante et addictive. Ils rapportent qu’il n’y a rien de tel que le frisson de trouver ce qu’ils veulent et de miser sur ceux qui veulent la même chose. Les commissaires-priseurs sont toujours heureux d’accueillir les nouveaux enchérisseurs dans leurs enchères. Vous n’êtes pas obligé d’aller à votre première enchère prêt à enchérir. Assister à une vente aux enchères ou deux dans votre région pour avoir une idée de la façon dont ils sont conduits. Regardez et écoutez, puis passez aux enchères lorsque vous êtes à l’aise.
Et si j’ai une question ?
Souvent, avant la vente, de nombreux commissaires-priseurs discutent des conditions qui lient cette vente aux enchères. Souvent, ils répondent aux questions fréquemment posées et expliquent comment la vente aux enchères va fonctionner. Rappelez-vous toujours que lors d’une vente aux enchères, vous êtes libre de poser une question si vous ne comprenez pas quelque chose. Les commissaires-priseurs et leur personnel veulent que les gens continuent à assister à leurs enchères. Ils feront donc tout leur possible pour encourager les clients à revenir! Posez une question à un membre de l’équipe du commissaire-priseur ou directement au commissaire-priseur, qui trouvera la réponse pour vous.
Tout d’abord
Lorsque vous arrivez sur un lieu d’enchères, trouvez le bureau de vente aux enchères et inscrivez-vous pour obtenir un numéro d’enchérisseur. Vous devrez souvent présenter une pièce d’identité avec photo pour vous inscrire. Assurez-vous d’apporter un permis de conduire ou une autre pièce d’identité acceptable. Il est important que vous lisiez les règles de vente aux enchères (termes et conditions) imprimées sur des brochures, des catalogues ou des documents. Encore une fois, posez des questions si vous ne comprenez pas une politique ou un terme. Inspectez la marchandise qui vous intéresse, car la plupart des articles sont vendus «tels quels». Cela signifie que ce n’est pas garanti. Lorsque vous achetez un article, vous en devenez responsable. Et gardez à l’esprit que vous devez payer les articles que vous achetez avant de quitter l’enchère, même si vous n’emportez pas tout avec vous ce jour-là.