Vos yeux sont précieux. Qu’il s’agisse d’une pathologie ou de la naturelle presbytie, vous aurez un jour ou l’autre besoin de lunettes de vue. Cependant, en fonction de votre correction ou encore de la monture voulue, vous allez payer une fortune. Voilà pourquoi une bonne mutuelle optique peut être une bonne idée. Ainsi, en fonction de vos besoins, vous pourrez couvrir vos frais sans trop débourser. 

Les couvertures d’une mutuelle optique

Pour vos lunettes, les complémentaires santé sont toutes différentes. Il existe des mutuelles qui couvrent toutes les dépenses avec de gros forfaits vue ; d’autres qui ne prennent en charge que des lentilles ou que des verres. Dans la majorité des cas, votre mutuelle optique pourra prendre en compte :


  • Les verres simples à complexes
  • Les montures
  • Des lentilles de contact

La seule variante est le montant du forfait alloué pour chaque item. Ainsi, il est nécessaire de comparer les offres pour obtenir le meilleur prix !

Comparez les mutuelles avec comparateur-mutuelle.site

Comparateur-mutuelle.site est un comparateur en ligne qui vous permettra de trouver la bonne complémentaire santé pour vos lunettes. Avec sa grande base de données et son moteur de recherche précis, il ne faudra répondre qu’à quelques questions pour trouver la bonne mutuelle. Une fois les résultats devant vos yeux, vous aurez la possibilité de choisir la mutuelle optique qui convient en fonction de votre budget mensuel et des dépenses remboursées par l’organisme !