Parmi les pièces phares de la saison hivernale, on citera le col roulé qui a longtemps souffert de préjugés, mais qui revient désormais au-devant des projecteurs comme on a pu le voir lors du dernier défilé des grandes marques lors de la fashion week. Qu’on le choisisse dans une coupe classique ou dans une coupe un peu plus élaborée, ce qui est sûr, c’est que le col roulé est un incontournable du dressing féminin.

Comment choisir son col roulé ?

Le col roulé compte parmi les pièces hivernales que l’on gardera encore dans le dressing pour la prochaine saison. En effet, c’est l’une des pièces rares d’hiver qui aille à toutes les morphologies et qui se mixe aisément à tous les styles. Il apporte à la fois élégance et confort, ce qui fait de lui un incontournable. Au quotidien, pour le bureau, le col roulé se choisira dans une coupe classique et dans des couleurs neutres comme le jaune ocre, le bordeaux, le marine, le beige, le kaki, le camel ou encore le noir. Du côté de la matière à retenir, la maille fine sera tout particulièrement à retenir tout comme le coton qui rend également un bon niveau de confort. Pour qu’il gagne en élégance, on fonce sur les pantalons de coupe droite ou les pantalons à pinces qui viennent le sublimer. Le col roulé se mixe également avec une jupe crayon orné d’un ruban satin. On fonce également sur les blazers et les vestes qui viennent sublimer la coupe assez classique du col roulé. Dans un style un peu plus décontracté, on fonce sur les modèles qui offrent un niveau de confort optimal et on les choisit dans des coupes oversize et dans une matière fluide comme la grosse maille pour un maximum de style. Pour compléter la tenue, on mise sur une paire de jeans skinny ou une paire de tregging pour structurer la silhouette.


Comment porter le col roulé ?

Le col roulé, par sa coupe et sa matière, est parfait pour celles qui recherchent une pièce qui permet de supporter les intempéries hivernales tout en leur procurant une allure élégante. Qu’on opte pour un col roulé en maille fine, en tricot, de coupe cintrée ou oversize pour un maximum de style. Adapté à tous les styles, le col roulé peut se porter de manière chic ou casual. En journée, le col roulé rend une allure chic avec un joli collier en perles en argent, un top classique, un pantalon évasé et une paire de mules. En soirée, le col roulé femme se portera avec des paillettes et se mixera avec une jupe crayon ou en cuir.