Les colliers multi-rangs suscitent l’engouement par leur esthétique et leur originalité. Les amateurs de bijoux raffinés ont l’embarras du choix parmi des modèles divers. Le choix est fonction du goût de chacun, mais aussi du design général de chaque bijou et de l’excellence des matériaux de fabrication.

Des colliers multi-rangs avec des perles de rocailles

Les colliers multi-rangs sont généralement de forme complexe, avec des artifices divers. En effet, ces modèles de colliers disposent de 3, 4 ou 5 chaînes pendantes et bien orchestrées. Cela garantit l’élégance et la prestance de ces modèles de parures. Les colliers multi-rangs en perles de rocailles ne laissent pas indifférents, car ils sont effectivement décorés par des rocailles aux formes diverses, dont des ronds, des ovales, des cubes, des modèles au design allongé. Ces perles sont également de couleurs variées. Les perles sont bien reparties sur les différentes chaînes du collier multi-rang. Le nombre des perles varie d’un modèle de collier à un autre. Chaque modèle plaît toutefois par leur raffinement et leur originalité.


Les attraits des colliers multi-rangs en pierres fines

Les colliers multi-rangs sont l’apanage des femmes qui aiment les bijoux tendance et prestigieux. Voilà d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle de nombreux adeptes de la création bijoux choisissent de décorer ces modèles de colliers avec des pierres fines polies ou taillées à facettes. Les types de pierres fines utilisées pour l’embellissement de ces colliers multi-rangs sont de toutes sortes : l’onyx, l’améthyste, l’agate, l’aigue-marine, l’hématite, la malachite, l’opale, le jade, le grenat, la cornaline et autres. Les créateurs de bijoux choisissent les bons matériaux pour la conception de chaînes en fonction des types de pierres fines à utiliser : argent, or, cuivre, acier inoxydable, aluminium.

Les colliers multi-rangs ethniques

Les colliers multi-rangs se déclinent également en des modèles de bijoux ethniques. Ces types de bijou ethniques sont fabriqués dans des matériaux choisis dont du bois, de l’os, du cinabre, de l’argent antique du cuivre antique. Les colliers multi-rangs ethniques sont décorés par des perles en coquillage, en bois ou en ivoire. Les modèles sont disponibles dans des formes diversifiées : collier standard, collier sautoir, collier ras le cou. Ces bijoux ont également des couleurs diversifiées. La plupart des modèles sont fabriqués selon des méthodes artisanales. Ainsi, les modèles de bijoux gagnent en esthétique et en éclat. Avec un bon de réduction fr.pandahall, il est possible d’obtenir des colliers multi-rangs d’excellence à prix réduit.