La France, avec son environnement juridique et politique stable, est un pays attractif pour l’investissement immobilier. Malgré les changements dans la situation économique mondiale la résurgence du marché immobilier français en 2017 est la preuve que les investisseurs n’ont pas perdu leur enthousiasme pour investir dans l’immobilier en France.

Le marché immobilier français est entièrement ouvert aux investisseurs étrangers. De plus, par rapport aux autres grandes villes européennes, les loyers en France sont raisonnables, les prix de l’immobilier sont bons et les bâtiments de bonne qualité sont encore en construction. Le marché de la revente positif est également un facteur important.


Alors qu’il y a eu une activité soutenue dans un certain nombre de villes régionales, Paris reste la cible principale pour l’investissement. Si l’attractivité des bureaux et des entrepôts sur le marché immobilier français a également été confirmé ces dernières années, Paris reste également la destination touristique la plus populaire du monde, d’où l’investissement dans d’autres types de biens immobiliers demeure incontournable.

En outre, les investissements transfrontaliers ou les cessions par virements des portefeuilles entiers ont augmenté, exigeant des services juridiques spécialisés dans les connaissances en gestion.

Les objectifs de l’investissement immobilier peuvent prendre plusieurs formes: terrains, bâtiments, actions ou dettes garanties sur des biens immobiliers. Le marché immobilier est soumis à des règles spécifiques selon lesquelles la mise en œuvre et l’efficacité d’une transaction (action en bourse ou transaction d’actif) prend un minimum de temps et d’intervention de divers acteurs importants tels que le courtier immobilier, le prêteur, et le notaire.

C’est pour cela que faire appel à une équipe immobilière spécialisée dans les différentes transactions offre à ses clients tous les avantages d’une approche multidisciplinaire. L’équipe dédiée à l’industrie immobilière, apportant innovation, intelligence et la créativité des clients en comprenant leurs besoins changeants, en les aidant à identifier les opportunités d’affaires et à gérer les risques.

Qu’en est-il des particuliers qui souhaitent investir dans l’immobilier ?

Pour les particuliers qui ne disposent pas d’une grosse somme pour se lancer dans le placement dans la pierre, il est possible pour eux d’investir auprès d’une société civile dédié aux placements immobiliers. En effet, le concept reste le même que pour un investissement immobilier classique, mais à une différence près. Au lieu de supporter l’ensemble du capital dédié à l’acquisition immobilière jusqu’à la gestion du patrimoine, chaque investisseur pourra prendre part à l’aventure en fonction de ses avoirs. Si vous souhaitez connaître de plus amples informations à ce sujet, vous pourrez vous rendre sur Portail-SCPI, l’incontournable pour vous conseiller tout au long de votre placement immobilier.