Le choix d’un casque doit porter sur plusieurs critères. Les casques Nolan sont à la fois fiables, robustes, confortables, esthétiques et peu onéreux.

Un casque Nolan, un casque solide

Avant toute chose, la première raison de choisir un casque est la sécurité qu’il procure. À ce sujet, les casques Nolan peuvent se targuer d’être des casques de premier choix, car ils sont très résistants aux chocs. D’ailleurs, les casques Nolan sont pour la plupart des casques qui ont eu la note de 4/5 aux tests de résistance au crash. Cela démontre bien que les casques Nolan sont fiables et garants de la sécurité du motard.


Le casque Nolan s’adapte à son propriétaire

Avant de choisir un casque, il est recommandé d’en essayer plusieurs. Pourquoi ? Tout simplement pour deux raisons : la sécurité et le confort. Il faut savoir que les casques non adaptés, car trop grands ou trop serrés sont très dangereux. Dans le premier cas, la tête risque de ne pas être protégée de manière optimale et dans le second il se peut que les pompiers aient du mal à enlever le casque après un éventuel accident, rendant difficile le sauvetage en cas de traumatismes sévères.

Généralement, les motards choisissent des casques plus grands, car cela leur offre plus de confort. Il faut savoir que les casques de qualité peuvent être de la bonne taille sans « serrer » la tête. Les casques Nolan sont par exemple pourvus d’une technologie qui fait que la mousse intérieure du casque s’adapte à la structure du crâne du motard au fil des jours. Ainsi, ce dernier ne ressentira aucune gêne à porter le casque même si la taille choisie est exactement sa pointure.

Un casque Nolan n’est pas excessivement onéreux

Il faut bien se rendre à l’évidence, le choix d’un casque de moto doit prendre en compte la sécurité et le confort, mais aussi le prix. En effet, l’idée n’est pas non plus de souscrire un crédit bancaire pour financer l’achat d’un casque de moto. C’est la raison pour laquelle les casques Nolan sont proposés à des prix raisonnables, toujours dans l’optique d’un meilleur rapport qualité/prix. En choisissant un casque Nolan, vous pourrez alors obtenir un casque de qualité à un prix abordable.

Le confort est toujours de mise

Les motards apprécient les casques de la marque Nolan pour le confort qu’ils offrent. Par exemple, un casque Nolan est assez isolé du bruit extérieur, tout en laissant suffisamment d’aérations pour que le motard puisse respirer normalement. De plus, ces casques sont équipés d’un système de régulation de la buée : cette dernière est la hantise des motards, surtout lors des longs parcours à moto. En effet, la buée créée par la respiration peut réduire la visibilité du casque. Toujours en parlant de visibilité, les visières des casques Nolan sont traitées de manière à avoir une résistance accrue contre les rayures, qui peuvent être gênantes.

Un design classique indémodable

Vous l’aurez remarqué, les casques Nolan sont souvent dotés d’un design classique et peu extravagant. C’est cette sobriété qui fait des casques Nolan des modèles indémodables et passe-partout. Par ailleurs, si vous souhaitez qu’il ne soit pas trop le casque de monsieur tout le monde non plus, il vous sera toujours possible de le décorer avec des stickers ou de la peinture en aérographie pour lui donner plus d’allure.

Voilà, maintenant que vous êtes convaincu, il ne vous reste plus qu’à trouver une bonne boutique pour acheter votre casque.