stockvault-open-door117621_miniL’aluminium est l’un des matériaux les plus utilisés pour la fabrication des portes d’entrée. Il est très apprécié pour sa résistance et les excellentes performances qu’il offre sur le plan de l’isolation (thermique et phonique). De plus, l’aluminium est un matériau doté de qualités modernes, s’adaptant ainsi à tous les styles d’habitation.

Un matériau très prisé par les constructeurs

L’aluminium est avec le PVC et le composite, l’un des matériaux de construction ne nécessitant aucun entretien.


Son aspect moderne et stylé en fait un matériau très prisé des constructeurs qui l’utilisent beaucoup. Pour une porte d’entrée en aluminium, vous pouvez choisir différents designs contemporains et une large gamme de coloris. L’aluminium offre également une durabilité exceptionnelle grâce à son imperméabilité. Il ne rouille pas, permet d’optimiser la sécurité des installations tout en retardant les intrusions. Afin d’obtenir de meilleures performances, il est conseillé de préférer les portes monoblocs aux versions à cadres, les premières étant plus épaisses.

Inconvénients de la porte d’entrée en aluminium

En hiver, l’aluminium a tendance à procurer une sensation de paroi froide assez désagréable quand on s’en approche. C’est donc pour éviter cette déconvenue qu’il est important de garantir une bonne isolation thermique entre les deux plaques. Il faudra donc veiller à choisir une porte d’entrée avec rupture de pont thermique. Par ailleurs, l’aluminium est plus cher que les autres matériaux. Les prix varient de 700 à 1000 euros en entrée de gamme, de 1000 à 2000 euros en gamme standard et de 2000 à 5000 euros en haut de gamme.