Pour tout amateur friand de café, difficile d’imaginer aborder une journée de travail sans sa petite dose au petit déjeuner, et plus encore, impossible de déroger au petit moment de détente offert par la pause-café. Et si savourer ce plaisir simple nécessite avant tout de disposer d’un café de qualité, il n’en reste pas mieux indispensable de pouvoir le préparer bien comme il faut. Différentes marques parmi les plus connues que sont Saeco, Jura ou Delonghi proposent à cet effet une grande diversité de machines à café allant de la machine à filtre jusqu’à la machine à dosette en passant par la machine à grain. Cette dernière présente d’ailleurs un visage qui séduit de plus en plus, en même temps qu’elle interroge sur les atouts qu’elle a véritablement à faire valoir. Allons donc à la découverte des contours de cette machine pas vraiment comme les autres.

Automatique, fiable et peu coûteuse

Esthétique, compacte et techniquement bien pensée, la machine à café à grain automatique est munie d’un réservoir destiné à recevoir votre café en grain et d’un broyeur intégré qui est chargé de moudre le café à bonne dose, de le compacter comme il se doit et d’en soustraire le nectar sous la commande maitrisée d’un mini-automate. Vous pouvez donc, par une simple pression sur un bouton, obtenir 5 à 30 tasses de cafés par jour. A côté de cela, vous avez un coût d’achat abordable entre 500 et 1500 EUR pour la préparation d’une tasse à un coût imbattable de 0.10 EUR pour un kilo à 15 EUR. Vous pouvez donc être sûr de rentabiliser votre investissement. Vous pouvez dès à présent réserver une place de choix pour une machine à café à grain dans votre cuisine ou dans votre espace de détente au boulot.


Plus que jamais écolo et pérenne

Avec un simple sachet d’un kilogramme de café en grain, vous pouvez préparer grâce à votre machine à café expresso avec broyeur l’équivalent de 145 espressi en capsules de 7 grammes avec l’avantage d’éviter une accumulation massive de déchets d’emballage. En parallèle de cela, le marc de café recueilli du broyage de votre café en grains se révèle être un excellent accélérateur de compost pour les pouces de votre jardin. Il faut toutefois noter que si cette machine d’un nouveau genre se montre favorable à une attitude quotidienne écologique dans votre alimentation, elle est appelée à durer pour faire durer le plus longtemps possible votre plaisir des choses simples. Le respect scrupuleux des prescriptions d’utilisation et d’entretien données par le fabricant de la machine à grain vous assure de la retrouver en bon état à vos côtés pour plus de dix ans.